Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/20042018/index.asp

   Prochains évenements    Nouveau site    Archives newsletters
 
Newsletter sur la méthode Triple Ecran Waldata
La méthode de Triple Écran
D'après la théorie d'Alexandre Elder

Cliquez ici pour voir la vidéo

Mi-février 2018 le module « Triple écran » pour WalMaster Xe à vue le jour, ce qui nous permet après plus de 2 mois d’utilisation d’avoir les retours de nos utilisateurs.
L'impression qui se dégage à l’utilisation du module est sa « facilité de prise en main », son côté travail « prémâché » et des « résultats concrets ».
C’est donc plus qu’encourageant !

Dans cette Newsletter nous vous présentons la philosophie de la méthode. Qui repose sur trois principes :

  • Travailler toujours dans le sens de la tendance de fond
  • Prendre position lorsque les cours marquent une pause
  • Attendre que les cours confirment l’opportunité de prise de position

Pour ce faire, la méthode de Triple Écran utilise une analyse méthodique en trois étapes consécutives, d’où son nom de « Triple Écran ».

La puissance de la méthode « Triple écran » réside essentiellement dans son MarketAnalyser qui va assurer le suivi des étapes, et ce sur des listes de valeurs, ce qui vous permet de dégager sans délai les signaux pertinents.

Étape 1
Unité de temps majeure
Exemple : 1 semaine sur 5 ans

Étape 2
Unité de temps principale
Exemple : 1 jour sur 2 ans

Étape 3
Unité de temps mineure ou principale
Exemple : 1 heure sur 2 mois
Identification de la tendance de fond



Recherche d’une phase de correction afin de laisser les cours marquer une pause


Recherche d’un break out dans le sens de la tendance afin de prendre position lorsque la consolidation est terminée




Chacune de ces étapes est basée sur une analyse minutieuse des indicateurs techniques bien adaptés. De plus, la puissance des MarketAnalyser du WalMaster Xe permettent de réaliser une telle analyse en temps réel et sur des centaines de valeurs simultanément.


Exemple pratique
Analyse du signal haussier détecté ce jeudi 19 avril sur la valeur FNAC-DARTY.

Étape 1 : Analyse de la tendance à long terme avec Waldata Trend Indicator sur base de graphique hebdomadaire. La tendance en cours est déterminée automatiquement par le MarketAnalyser, puis validée par une rapide analyse discrétionnaire du graphique.





Étape 2 : Recherche d’une phase de consolidation. L’objectif visé est de prendre position après une correction, afin de profiter d’une nouvelle vague de hausse.
La recherche des consolidations est réalisée avec neuf indicateurs techniques – trois indicateurs de tendance (WTI, DMI, MACD), trois indicateurs d’élan (RSI, Stochastique, Williams %R) et trois types de squeeze de volatilité. Les indicateurs utilisent comme base de calcul les bars quotidiens.





Étape 3 : Recherche du signal de départ d’une nouvelle vague de hausse. Dans l’exemple nous utilisons le signal de break out haussier. C’est-à-dire le dépassement du plus haut de 10 périodes. Afin d’obtenir une plus grande réactivité nous utilisons le graphique sur l’unité de temps mineur, ici les bars de 4 heures.





Suivi - Lorsque vous décidez de prendre position sur la valeur détectée à l’aide de l’ATexpert Triple Ecran Waldata, il vous suffit de cliquer sur « GO » afin d’enregistrer votre position et assurer son suivie quotidien à l’aide du MarketAnalyser « Suivi de position » inclus dans votre ATexpert.

État de la position au 20 avril à 12h


Vous avez donc entre vos mains une méthode de travail complète et prête à l’emploi, vous assurant une prise de position sécurisée, toujours dans le sens de la tendance de fond.


Cliquez ici pour en savoir plus