Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/20012017/index.asp

   Prochains évenements    Nouveau site    Archives newsletters
 
Newsletter pour la mise en application de l'organiseur boursier
Votre Organiseur boursier

Les Outils du logiciel WalMaster Xe de Waldata

« La raison d’être d’une organisation est de permettre
à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires » Peter Drucker


L’Organiseur boursier est un outil inclus en standard dans votre logiciel WalMaster Xe. Il permet la classification et le suivi de vos valeurs après que vous en ayez détecté leur potentielle ou envisagé une action à venir sur celles-ci ou autres…

Son objectif est de vous permettre d’assurer une organisation rigoureuse dans la gestion de votre trading et vos investissements boursiers.

Comme pour tout système d’organisation son champ d’application efficace est suffisamment large pour s’adapter aux besoins de chacun.

Lors de la création de l’Organiseur boursier, Waldata s’est inspirée des recommandations d’Alexandre Elder dans son livre « entrez dans ma salle de marché ».

« Le système de classement en ABC, qui m’a été expliqué par D.Guyppy, sert à optimiser son temps. Il nous aide à nous concentrer sur les seuls marchés sur lesquels l’initiation de la position est imminente et à ne pas perdre son temps sur les marchés moins prometteurs. Le système en ABC exige que, toutes les semaines, nous passions rapidement en revue l’ensemble des actions et des futures que nous suivons et que nous les classions en trois catégories. Les valeurs notées A sur lesquelles nous pourrions lancer une opération dès le lendemain, les valeurs notées B sur lesquelles nous pourrions ouvrir une position dans la semaine, et les valeurs notées C sur lesquelles nous ne comptons rien faire dans la semaine ».
Source A.Elder - « Entrez dans ma salle de Trading » paru chez Valor Éditions en 2004




Ergonomie

Vous avez la colonne « Alerte et sélection » qui permet de gérer à la fois la sélection rapide, la mise sous alerte de vos valeurs avec une option de rédaction de notes personnelles.

Les listes rapides générées par la sélection des catégories A,B,C, et D se trouvent dans votre espace habituel « liste d’instruments » dans la rubrique « listes automatiques ».

Vous disposez en plus d’un assistant visuel, Organiseur boursier » qui s’affiche sur vos graph.


Exemples pratiques

Par exemple, vous pouvez attribuer la note « A » à toutes les valeurs sur lesquelles vous avez détecté un signal d’achat que vous voulez encore confirmer. La note « B » à toutes les valeurs sur lesquelles il est temps de prendre les bénéfices et, etc.

Ces valeurs sont automatiquement mises dans les listes correspondantes à la note attribuée. Leur suivi dans les MarketAnalyser de Waldata est donc excessivement rapide.

Un autre clic et vous pouvez ajouter à la valeur un commentaire personnalisé, avec par exemple un mémo vous rappelant la stratégie envisagée sur la valeur.

Lorsque vous souhaitez retirer la valeur d’une catégorie, il vous suffit de nouveau cliquer sur la lettre en question. La valeur sera alors automatiquement retirée de la liste liée.


Astuces d’utilisation



  1. Les tris de la colonne avec « alertes et sélections » vous permettent de classer les valeurs suivant les catégories que vous leur avez attribuées.
  2. Dans les propriétés générales, vous pouvez donner un nom personnel à chacune des catégories. Ainsi, en passant la souris sur les A, B, C, D vous visualisez directement le nom de la catégorie et votre commentaire personnalisé.

Conclusion

Votre « Organiseur boursier » est un outil très souple et parfaitement intégré à toutes les ressources de votre WalMaster. Vous pouvez facilement adapter son utilisation à votre structure de suivi des valeurs. Ainsi vous allez gagner le temps précieux afin de vous concentrer sur l’essentiel – la détection de meilleures opportunités d’investissement.