Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/11092015/index.asp
 
Webinaire Les exclusivités Waldata Cliquez ici
Modules Ichimoku Pro Cliquez ici
Logiciel WalMaster Xe Cliquez ici
Formations Waltrade Institut Cliquez ici

 
Les stratégies Ichimoku expliquées
Application pratique dans WalMaster Xe



Voir la vidéo de la newsletter

Stratégie 5 : LS Cross

Par la présente newsletter, nous clôturons la présentation détaillée des cinq stratégies proposées par votre ATexpert Ichimoku Pro.

Cette semaine nous allons parler de la stratégie basée sur le croisement des cours par la ligne Lagging Span (LS).

Les 5 stratégies de l'AtExpert Ichimoku Pro :
  1. TS/KS Cross
  2. KS Cross
  3. Kumo breakout
  4. Senkou span cross
  5. Ls cross

Rappel sur la ligne LS

Egalement appelée Chikou Span, la ligne LS représente le cours d’aujourd’hui tracé 26 périodes en arrière.

Légende :

  1. Cours du jour à 28.995 €
  2. La valeur de la ligne LS à 28.995€ tracée 26 périodes dans le passé.


Malgré la simplicité de sa formule, cette ligne est un élément fondamental de l’indicateur Ichimoku.

A elle seule, la ligne LS représente la mémoire du marché et permet de situer les prix actuels dans un passé proche.

Ainsi, la ligne LS rappelle à l’utilisateur les niveaux de prix qui ont été importants par le passé et qui constituent donc des niveaux de support et résistance naturels.

La lecture de la LS se fait en comparant son positionnement par rapport au nuage de Kumo et la ligne KS. Lorsque la ligne LS est au-dessus de Kumo elle confirme la tendance haussière à long terme. De même, lorsque la ligne LS est au-dessus de KS, elle confirme la tendance haussière à court terme. Par ailleurs, le positionnement de la LS par rapport à la courbe des prix nous permet de savoir si les cours d’aujourd’hui sont au-dessus ou en dessous des prix d’il y a 26 périodes.

Dans votre ATexpert, la lecture et l’interprétation de la ligne LS sont considérablement facilitées par l’utilisation du code couleur utilisé par la colonne « Analyse d’Ichimoku ».

Lorsque la position de la ligne confirme la tendance, l’icône correspondante à la ligne est allumée :


  • en verte dans une tendance haussière
  • en rouge dans une tendance baissière
  • l’icône est grise lorsque LS ne confirme pas la tendance de fond.



  1. La ligne LS est au-dessus des cours d’il y a 26 jours
  2. LS est à l’intérieur du nuage Kumo
  3. LS est au-dessus de KS d’il y a 26 jours
Naturellement, plus il y a d’icônes allumées et plus la tendance représentée par la grande icône est forte et saine. Un seul coup d’œil rapide sur le MarketAnalyser vous permet donc d’évaluer la situation technique et la force de la tendance.



Présentation de la stratégie

La stratégie basée sur le croisement des cours par la ligne LS est similaire à la stratégie appelée « Break Out » (cassure des plus hauts ou plus bas).

Cela est parfaitement logique. LS représente le cours d’aujourd’hui tracé 26 périodes en arrière. Donc, lorsque LS croise à la hausse la bougie d’il y a 26 périodes, le cours d’aujourd’hui passe au-dessus du cours d’il y a 26 jours. Il s’agit donc de « break out » haussier. La situation est identique pour les signaux baissiers.

Signal haussier Signal baissier

Comme pour les autres stratégies, votre ATexpert Ichimoku Pro vous indique par un visuel simple la force de chaque signal détecté. Dans la stratégie LS Cross la force des signaux est déterminée par le positionnement des cours d’aujourd’hui par rapport au nuage de Kumo.

Signaux haussiers Signaux baissiers
Cours > Kumo
Cours < Kumo
Cours dans Kumo
Cours dans Kumo
Cours < Kumo
Cours > Kumo


  1. La colonne « Détection des signaux » du MarkerAnalyser de l’ATexpert Ichimoku Pro détecte plusieurs croisement entre les cours et LS sur les valeurs du SRD. La force du signal est clairement indiquée par le nombre de carrés allumés en vert ou en rouge.
  2. Dans la colonne Analyse d’Ichimoku, les nouveaux signaux de croisement sont indiqués par l’icône verte ou rouge claire.


Astuce : La technologie de filtrage de vos MarkerAnalyser vous permet de sélectionner le type et la force du signal que vous souhaitez détecter.

Chaque MarkerAnalyser et chaque colonne possèdent ses propres paramètres et filtres. Vous pouvez parfaitement imaginer de créer un MarkerAnalyser qui vous détecte les opportunités d’achat en sélectionnant les signaux haussiers de force 3 ; Puis un autre MarkerAnalyser vous assurant le suivi des positions en sélectionnant le signal baissier de force 1.

Avec votre WalMaster Xe tout est possible.



Exemple pratique


  1. Le signal de croisement haussier des cours par la ligne LS a été détecté par le MarkerAnalyser de l’ATexpert Ichimoku Pro du 25 aout 2015. Au moment du croisement, les cours sont au-dessus du nuage de Kumo. Il s’agit donc d’un signal de force 3. Depuis les cours ont progressé de presque 7%.
  2. La position en cours est suivie à l’aide de la colonne détection des signaux et sera clôturée en cas de croisement baissier.



Conclusion

A présent, vous maitrisez parfaitement les cinq stratégies offertes par votre ATexpert Ichimoku Pro.

Ce formidable outil d’aide à la décision vous donne toutes les informations utilisées sur la situation des lignes d’indicateur Ichimoku. Tous les signaux sont immédiatement détectés dans les MarkerAnalyser et sont visibles sur le graphique. Un simple passage de la souris sur une icône vous affiche les explications détaillées (les ATsens). La technologie de filtrage unique vous permet de personnaliser à l’infini votre outil et de détecter avec beaucoup de précision des opportunistes de trading ou d’investissement.