Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/110819/index.asp

 


"DivergencesPro" face à la crise

Soyez prêt pour agir au bon moment ...

Dans le contexte actuel particulièrement difficile pour l'ensemble des investisseurs, il est important de faire le point sur le comportement de votre nouveau AtExpert© « Divergences Pro » sorti il y a quelques semaines. Il est également très important et même vital de faire une projection dans le futur pour analyser les points qu'il faudra prendre en compte pour anticiper correctement la reprise du marché avec votre nouveau AtExpert© « Divergences Pro ».

Faisons le point ...

Même si le nouveau AtExpert© « Divergences Pro » n'a que peu de vécu, il a du faire face a une situation très embarrassante pour un module basé sur la recherche des signaux de contre tendance. On parle bien sûr de la « fausse » reprise du marché qui a eu lieu lors des séances de 11 et 12 aout et qu'on voit s'invalider aujourd'hui. Finalement il y a eu une seule divergence sur les valeurs du CAC 40. Cette divergence n'a pour le moment pas été invalidée.

Analyse de la situation actuelle ...

Vu la situation économique mondiale et l'extrême nervosité de marche, il est très difficile, voir impossible d'anticiper le niveau sur le quelle le marché pourra rebondir. Du point de vu de l'analyse technique classique le support immédiat du CAC40 est à 2891 et le support suivant à 2465 points. Ces deux niveaux sont indiqués également par votre AtExpert© ChartExpert. Toutefois, comme ça été le cas en 2009 la reprise pourra survenir à tout moment.

Par contre, ce qui est certain, c'est que pour le moment il n'y a pas de signaux de reprise. L'ensemble des modules de suivi de tendance édités par Waldata (Méthode de tortues, Tendance et timing avec WTI, Ichimoku…) indiquent la poursuite du mouvement baissier. Il est alors très risque de de prendre toute position acheteuse sur les actions

Comment anticiper la reprise et éviter des faux signaux

Deux scénarios sont envisageables. Le premier scénario, peu probable vu le contexte géopolitique, c’est la reprise dite en « V »




On parle de ce type de configuration quand après une purge baissière le marché rebondit brusquement et se lance dans une nouvelle forte dynamique haussière (Exemple : reprise après




la crise de 1998).Le bon signal d’entrée sera alors donné par des modules de suivi de tendance comme « Méthode de tortues » ou le « WTI », car ce type de configuration ne peut pas être anticipé avec les divergence

Le second scénario est une reprise précédée par une phase de ralentissement de la dynamique baissière et la baisse de la volatilité. Dans ce cas, l’AtExpert© Divergences sera un très bon guide et il est fort possible de voir apparaitre beaucoup de divergences




haussières sur les grandes capitalisations du SRD, comme ça été le cas en 2009.

Il faut également envisager une phase de « fausse signaux». En effet, si le ralentissement de la dynamique baissière prend un peu de temps, les divergences apparaitront, mais seront rapidement invalidées par des nouvelles vagues de baisse.

Nous vous invitons à 3 règles de prudence

Pour ne pas vous faire pièger :
• Rentrer uniquement sur les divergences qui sont validées par la pente du WTI et du WIPI. Ces signaux de validation sont clairement indiqués dans la colonne « Validation du signal » de votre nouveau AtExpert© « Divergences Pro ».
• Se positionner avec des positions réduites, par exemple 50% de la taille optimal indiquée par votre AtExpert©, puis renforcer une fois que le niveau de retracement à 23.60 est dépassé.
• Déplacer le stop de protection sur le niveau de votre point mort une fois que celui-ci est dépassé avec un peu de marge de sécurité.

Conclusion

Vous avez entre vos mains un outil exceptionnel, qui saura vous donner le bon moment pour rentrer de nouveau sur le marché. En attendant des beaux signaux restez patient et évitez de vous positionner à tout prix.


Vidéo de présentation méthode des divergences