Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/110408/index.asp

Stop de protection optimal
de votre WalMaster XE.
WaldataCast!
Revoir le webinaire
Méthode WTI dans la catégorie Méthode   cliquez ici
Rappelons, que le stop de protection représente le prix à partir duquel toutes les positions acheteuses ou vendeuses doivent être clôturées, qu’elles soient gagnantes ou non. L’utilisation et la détermination du stop de protection est le composant principal de toute méthode de travail et vous permettent de préserver votre capital,  de prendre vos bénéfices au bon moment et de gagner avec constance.

Malheureusement, la détermination des niveaux de stop n’est pas une chose facile et se trouve souvent influencée par vos émotions.

L’indicateur « Stop de protection optimal » de votre WalMaster XE devient alors un outil indispensable, quelle que soit votre méthode de travail.


Principe de fonctionnement.
« Stop de protection optimal » est un indicateur original et exclusif Waldata, qui vous permet de déterminer automatiquement le meilleur niveau de stop, compte tenu de la situation technique de chaque valeur.

Son objectif est double. Premièrement, il vous permet de fixer votre niveau de stop initial. Ce stop représente le montant maximum que vous acceptez de perdre si les choses ne se passent pas comme vous l’avez prévu. Le stop initial définit alors votre risque maximal au moment de prise de position.

Deuxièmement, il vous permet de suivre votre position au fil du temps. Une fois que votre position est prise, l’indicateur « Stop de protection optimal » devient un stop glissant. Ainsi, en fonction de la situation de la valeur, le niveau de stop optimal est recalculé à chaque barre. Le niveau de stop est périodiquement remonté pour protéger les positions acheteuses et abaissé pour des positions de VAD. Vos gains sont préservés à tout moment.

Cliquez ici pour agrandir l'illustration

Méthode de calcul.
On parle de stop optimal, car l’indicateur calcul automatiquement le meilleur des stops parmi les 3 indicateurs de stop suivants :
Le Price Chanel, qui détermine les plus hauts et plus bas sur x périodes.
Le Stop Limite de Sécurité d’Elder, qui place le stop de protection en dehors du bruit mesuré par l’enfoncement des plus haut, plus bas;
Le Chande & Kroll Volatility Stop, qui propose de passer le stop de protection a en dehors d’une certaine volatilité, mesurée par Average True Range.

La combinaison de ces trois indicateurs très pertinents vous permet à tout moment de trouver un niveau de stop suffisamment proche des cours pour vous permettre de préserver au maximum vos gains, tout en vous évitant d’être sorti par des mouvements erratiques du marché.

Méthode de travail.
Commencez par ajouter l’indicateur de stop optimal sur votre graphique. La procédure d’ajout d’un indicateur est expliquée dans la vidéo ci-dessous: ICI.
A l’aide du MarketAnalyser, AtExperts ou AtSmarts, sélectionnez la valeur que vous souhaitez acheter ou vendre à découvert. Puis affichez la valeur sur votre graphique.

1) Utilisez le panneau de contrôle du stop optimal pour sélectionner si vous voulez calculer le stop pour une haussière (long) ou baissière (short).

2) Utilisez l’outil de suivi de positions pour calculer votre niveau de risque/reward. Pour ce faire, placez le curseur de stop sur le niveau indiqué par l’indicateur « Stop de protection optimal » ; ensuite, placez la cible sur la résistance (support pour la VAD) le plus proche. Ces niveaux peuvent être déterminés automatiquement par le ChartExpert Lite de votre WalMaster XE.

Si le risque/reward est acceptable, passez votre ordre chez votre broker et enregistrez votre position dans le journal de « Paper Trading » de WalMaster XE. Votre indicateur « stop de protection optimal devient alors un stop de protection glissant. Le cadenas sur l’icône montre que le stop est verrouillé et se déplacera uniquement dans le sens de votre position. Pensez également à cliquer sur la cloche pour placer automatiquement une alerte sur le niveau de stop de protection optimal.

Consultez régulièrement le graphique de votre valeur, remontez votre niveau d’alerte et clôturez votre position dès que l’indicateur « Stop de protection initiale a été enfoncé. Pensez également de clôturer votre position dans le journal de « Paper trading » pour déverrouiller votre indicateur de stop.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici