Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/091412/index.asp
 
Liens utiles:
- Waldata.fr, logiciels d'aide à la décision en Bourse
- Waltradeinstitut.com, formations en bourse et trading nouveautés
- AtXstore.net, telechargement de ressources WalMaster
- WaldataCast, voir ou revoir les webinaires de formations
- ELearning, vidéos de formation à l'analyse technique

Bar-Charts Analysés
Le nouvel AThelper de votre WalMaster Xe.

La représentation des cours en bar-charts est incontournable lorsque vous souhaitez analyser le comportement des valeurs sur un historique important.
Le nouvel AThelper© « Bar-Charts Analysés » colorie les bar-charts suivant des critères AT précis afin de vous apporter une lecture immédiate et un confort d’analyse sans équivalent sur le marché

Présentation de l’AtHelper.

Votre nouvel AThelper© est classé parmi les assistants visuels de WalMaster Xe



Pour utiliser « Bar-charts analysés » vous devez aller dans le menu des assistants visuels, puis sélectionner l’assistant « Bar-charts analysés ».

L’assistant visuel apparait immédiatement sur votre graphique.
Un simple clic sur l’un des 4 boutons de l’assistant visuel permet de colorier votre graphique des cours en fonction de :

1/ la variation des cours
2/ les volumes
3/ la situation du RSI ou de Waldata Trend Indicateur.

1/La variation par rapport au cours d’ouverture vous permet de visualiser clairement la tendance à court terme des cours.
2/Un clic sur l’icône des volumes et vous pouvez tout de suite voir si un rebond sur un support est accompagné d’un volume important.
3/Enfin, cliquez sur la 3ème icone « indicateur » pour vérifier si le RSI se trouve dans une zone de surachat/survente ou colorier votre graphique en fonction de la tendance indiquée par Waldata Trend Indicator.

Le bouton « OFF » permet de désactiver temporairement la coloration syntaxique des bar-charts.
Options de paramétrage.

AThelper© «Bar-Charts Analysés» est doté d’un assistant de configuration qui attribue des règles de colorations spécifiques pour chacune des trois options (variation, volume, situation de l’indicateur).
 

Par exemple, pour la variation choisissez comme référence : le cours d’ouverture, le cours de clôture du bar précèdent ou le Waldata Instant Pressure Indicator (WIPI). La force du volume est analysée, soit par rapport à la moyenne des volumes soit en fonction du comportement de l’indicateur OBV. Enfin, pour la coloration en fonction des indicateurs, vous choisissez le RSI pour détecter les points de tension extrême ou le WTI pour analyser la tendance à moyen terme des cours.

Notez que les propriétés des boutons sélectionnés dans l’assistant de configuration sont globales à l’ensemble des graphiques. Par contre, chaque graphique peut être colorié individuellement soit en fonction de la variation soit en fonction des volumes soit en fonction de l’indicateur.

Conclusion.

Cet outil simple, mais efficace, vous rendra un grand service lors de vos prises de décision. N’hésitez pas à l’utiliser, d’autant plus qu’il est gratuit pour tous les possesseurs du WalMaster Xe.




Un petit rappel : Vieux de plus de 100 ans, le bar-chart est une représentation graphique qui permet de visualiser en un seul élément les quatre informations enregistrées sur une période de cotation données, par exemple sur une séance de bourse. Le trait horizontal représente alors la variation des cours et le niveau le plus haut et le plus bas atteint au cours de la séance. Le trait horizontal à gauche donne le niveau d’ouverture et le trait horizontal à droite le niveau de cours actuel (le cours de clôture de la période).

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici