Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/091218/index.asp

Horizons de temps dynamiques
dans votre WalMaster
Horizons de temps dynamiques de votre WalMaster©.

L’objectif de cette Newsletter est de vous faire découvrir l’intérêt et le principe de fonctionnement de la nouveauté incluse dans la version 3.5 de votre WalMaster: "les horizons de temps dynamiques". Cette gestion intelligente et dynamique, des horizons de temps de l’ensemble des ressources WalMaster, est l’une des améliorations majeure qui apporte une réelle cohérence à l’ensemble de votre travail.

Principe de fonctionnement.
Lorsque vous consultez la courbe d’un graphique boursier elle est constituée d’ « unité de temps » représentée par des bar-chart ou des chandeliers.
La quantité des bar-charts ou chandeliers définit la durée du graphique ou son historique.
Cette notion de « période et durée » est primordiale pour assurer le bon fonctionnement et la cohérence de vos analyses entre les différentes ressources de votre WalMaster©. WalMaster possède désormais un dialogue de paramétrage pour les « périodes et durées », avec une toute nouvelle notion d’ « Unité Principale », « Unité Mineure » et « Unité Majeure ».

Gestion dynamique grâce au trois « unités » favorites.
Pourquoi 3 unités dites favorites ? Tout simplement parce qu’un bon processus de prise de décision, doit passer par 3 étapes.
• La première étape passe par la recherche des opportunités à l’aide des MarketAnalyser. Cette analyse doit être réalisée en utilisant votre unité de temps habituelle, dite « unité principale ».
• La seconde étape consiste à situer le signal détecté par le MarketAnalyser dans un contexte plus global. Pour ce faire, vous devez avoir plus de recul, et visualiser la situation de la valeur à plus long terme. Pour ce faire, vous utilisez les bars d’une périodicité supérieure à votre horizon habituel. Il s’agit alors de l’ « unité majeure ».
 
• La troisième étape consiste à finaliser votre stratégie et sélectionner votre cours d’achat ou de vente. Pour ce faire, il est indispensable de « zoomer » le graphique de la valeur en utilisant des bars d’une périodicité inférieure à votre périodicité de base. Il s’agit alors d’une « unité mineure».
En organisant votre processus de prise de décision de cette façon vous ne risquez pas de prendre position contre le sens général du marché, et vous rentrez sur la valeur au meilleur prix.
Avec la nouvelle gestion des périodicités de WalMaster, le passage d’une étape à l’autre se fait en 1 clic et en toute simplicité. Notez que grâce aux « périodes et durées personnelles » vous gardez toute la liberté d’utiliser les autres périodicités que celles définies dans les 3 unités favorites.
Vous voulez changer de profil boursier?
Les diverses situations du marché, votre disponibilité et bien d’autres raisons peuvent vous amener à vouloir changer vos habitudes de travail. Par exemple, vous pouvez décider de vous mettre à faire du « day trading ». Dans ce cas la périodicité que vous allez utiliser change également. Un « day trader » travaille plutôt en 5-15 minutes. Long terme pour lui est indiqué par des graphiques horaires et le court terme par les x ticks.
Aucun problème. Changez uniquement la périodicité des 3 unités favorites et toutes les ressources s’adapteront automatiquement à vos nouvelles habitudes de travail.  C’est simple, rapide et efficace.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici