Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/091218/index.asp

Horizons de temps dynamiques
dans votre WalMaster
Horizons de temps dynamiques de votre WalMaster©.

L’objectif de cette Newsletter est de vous faire découvrir l’intérêt et le principe de fonctionnement de la nouveauté incluse dans la version 3.5 de votre WalMaster: "les horizons de temps dynamiques". Cette gestion intelligente et dynamique, des horizons de temps de l’ensemble des ressources WalMaster, est l’une des améliorations majeure qui apporte une réelle cohérence à l’ensemble de votre travail.

Principe de fonctionnement.
Lorsque vous consultez la courbe d’un graphique boursier elle est constituée d’ « unité de temps » représentée par des bar-chart ou des chandeliers.
La quantité des bar-charts ou chandeliers définit la durée du graphique ou son historique.
Cette notion de « période et durée » est primordiale pour assurer le bon fonctionnement et la cohérence de vos analyses entre les différentes ressources de votre WalMaster©. WalMaster possède désormais un dialogue de paramétrage pour les « périodes et durées », avec une toute nouvelle notion d’ « Unité Principale », « Unité Mineure » et « Unité Majeure ».

Gestion dynamique grâce au trois « unités » favorites.
Pourquoi 3 unités dites favorites ? Tout simplement parce qu’un bon processus de prise de décision, doit passer par 3 étapes.
• La première étape passe par la recherche des opportunités à l’aide des MarketAnalyser. Cette analyse doit être réalisée en utilisant votre unité de temps habituelle, dite « unité principale ».
• La seconde étape consiste à situer le signal détecté par le MarketAnalyser dans un contexte plus global. Pour ce faire, vous devez avoir plus de recul, et visualiser la situation de la valeur à plus long terme. Pour ce faire, vous utilisez les bars d’une périodicité supérieure à votre horizon habituel. Il s’agit alors de l’ « unité majeure ».

 
Vous voulez changer de profil boursier?
Les diverses situations du marché, votre disponibilité et bien d’autres raisons peuvent vous amener à vouloir changer vos habitudes de travail. Par exemple, vous pouvez décider de vous mettre à faire du « day trading ». Dans ce cas la périodicité que vous allez utiliser change également. Un « day trader » travaille plutôt en 5-15 minutes. Long terme pour lui est indiqué par des graphiques horaires et le court terme par les x ticks.
Aucun problème. Changez uniquement la périodicité des 3 unités favorites et toutes les ressources s’adapteront automatiquement à vos nouvelles habitudes de travail.  C’est simple, rapide et efficace.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici