Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/090911/index.asp

La nouvelle Gestion de Portefeuille de votre WalMaster
Disponible en Live Update courant de la semaine prochaine

Les Nouveautés de la version 3 de la gestion des portefeuilles.

« La nouvelle gestion de portefeuille » de votre WalMaster fait peau neuve, et en profite pour ajouter de nouvelles fonctionnalités souples et efficaces:

• gérer plusieurs portefeuilles simultanément et d’avoir une vue d’ensemble grâce aux portefeuilles de regroupement.
• garder un historique complet de vos opérations même si vous changez de courtier.
• évaluer en temps réel l’état de vos positions ouvertes.
• afficher directement sur le graphique l’ensemble des opérations que vous avez réalisé sur la valeur.
• effectuer des opérations de ventes à découvert (VAD)
• réaliser votre MoneyManagement en positionnant vos cibles/stops, et alertes
• mode "saisie assistée" ou "saisie libre" permet d'éviter les erreurs "comptables" de saisie.

Vue synthétique de vos opérations ouvertes.
Toute l’information sur l’ensemble de vos positions est directement disponible dans un seul MarketAnalyser WalMaster intitulé "Suivi de portefeuille" constitué de seulement 3 colonnes, que vous pouvez trier par:
- type et taille de la position
- plus ou moins-values
- date de la dernière opération.

 
Cliquez ici pour obtenir une illustration agrandie

Un AtSense Waldata très complet vous affiche instantanément l’ensemble des informations concernant votre position ouverte. Ainsi, vous pouvez afficher uniquement la colonne la plus importante à vos yeux, et obtenir les autres informations en passant simplement votre souris sur la valeur en question.

Un bilan complet en temps réel de votre portefeuille est disponible directement dans une zone dynamique en dessous de votre MarketAnalyser WalMaster. Un simple coup d’œil sur le bilan vous permet de voir la valorisation de votre portefeuille, la performance globale et les liquidités disponibles.

Distinction claire entre les opérations à terme et les opérations au comptant.
Finis les casse-têtes comptables liés à la gestion de la liquidation, de l’effet de levier et de la vente à découvert. La distinction est désormais claire et simple – toutes les opérations à terme (achat ou vente à découvert) sont enregistrées séparément, et toutes plus ou moins values réalisées à terme, viendront augmenter directement les liquidités disponibles. Ainsi, la nouvelle génération de la gestion de portefeuille est parfaitement compatible avec le principe de fonctionnement des brokers, et places étrangères.

La saisie des opérations intelligente.
L’interface des dialogues de saisie a été entièrement revue, améliorée et simplifiée.
Un mode de saisie assistée
• empêche de faire des opérations « interdites »
• indique l’incidence de chaque opération sur l’état de votre position ouverte
• donne instantanément votre nouveau prix moyen, les quantités restantes ou encore les plus values réalisées.

La gestion du stop et de la cible liée à votre position.
Désormais, la gestion de stop et cible est directement intégrée dans la gestion de portefeuille. Lorsque vous prenez une position, vous pouvez automatiquement placer les alertes sur le stop et la cible. Ces alertes sont directement liées à votre position ouverte. Modifiez les alertes en déplaçant les lignes directement sur le graphique; les recalculer lors de renforcement ou allègement de votre position. Enfin, ces alertes sont automatiquement effacées, lorsque vous clôturez votre position.

L’accès à l’ensemble des opérations sur la valeur et à la synthèse globale de la position directement à partir du graphique.
Une icône dans l'angle gauche de votre graphique vous donne le type de position que vous avez sur la valeur (acheteuse au comptant, à terme ou vendeuse à découvert).

Un simple passage de souris vous donne l’AtSense de synthèse avec toutes les informations utilisées concernant votre position.
Effectuez un clic droit sur l’icône et vous saisissez de nouvelles opérations.
Enfin, les icônes A/V liées à la courbe des cours vous donnent des informations détaillées sur chacune des opérations. Un simple clic sur l’icône vous permet d’éditer toutes opérations.
Visualisez la diversification de votre portefeuille grâce à la zone dynamique qui vous affiche la répartition de votre exposition globale, par secteur d’activité, de chaque valeur. Une représentation graphique en fonction du prix de revient de chaque position vous permet de contrôler le bon équilibre entre vos diverses positions ouvertes.

C’est simple, facile et redoutablement efficace.

Voir la vidéo


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici