Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/08052015/index.asp
 
Modules Ichimoku Pro Cliquez ici
Logiciel WalMaster Xe Cliquez ici
Formations Waltrade Institut Cliquez ici

 
Facebook Twitter Addthis
Les stratégies Ichimoku expliquées (suite)
Application pratique dans WalMaster Xe

Voir la vidéo de la newsletter


Stratégie 2 : KS Cross

Dans la présente newsletter, nous continuons la présentation des 5 stratégies de trading de votre ATexpert Ichimoku Pro.


Présentation de la stratégie KS cross

Cette semaine, nous allons vous présenter la 2eme stratégie basée sur le croisement de la ligne KS par les prix.
Les 5 stratégies de l'AtExpert Ichimoku Pro :
  1. TS/KS Cross (Publiée le 30/04/2015)
  2. KS Cross
  3. Kumo breakout
  4. Senkou span cross
  5. Ls cross
Dans l’indicateur Ichimoku, la ligne KS représente un niveau important de support/résistance formé par les prix sur 26 périodes.

La stratégie KS Cross est donc une stratégie de suivi de tendance qui vise à jouer le mouvement de court/moyen terme qui se développe lorsque les prix franchissent un niveau important. Cette stratégie est particulièrement utilisée en swing trading sur l'ensemble des marchées.

Signal haussier Signal baissier


Dans votre ATexpert, les signaux de croisement entre les cours à la ligne Ks sont immédiatement détectés par votre MarketAnalyser.



La force du signal est automatiquement déterminée par la colonne « détection des signaux » du MarketAnalyser de WalMaster Xe. Le signal est indiqué par rapport au nuage de Kumo.



Rappelons que dans Ichimoku, le nuage de Kumo représente la tendance majeure des prix.

  • Le signal haussier est considéré comme fort (force 3) lorsqu’il intervient au-dessus de Kumo. Donc lorsqu’il est confirmé par la tendance des prix à long terme.

  • Le signal est de force 2 lorsque le croisement intervient dans le nuage de Kumo

  • il est faible (force 1) lorsqu’il intervient à contre tendance, donc en dessous de la zone de Kumo.

Astuce : Dans WalMaster Xe, vous sélectionnez en toute simplicité le type de signal que vous souhaitez détecter, grâce aux assistants de configuration et de filtrage du module « ATexpert Ichimoku Pro» de WalMaster Xe

De plus, il est possible d’utiliser plusieurs MarketAnalyser paramétrés différemment ou d’intégrer les colonnes des signaux Ichimoku Pro dans n’importe quel autre marketanalyser



Par exemple

  • afin de prendre position vous pouvez demander à votre ATexpert Ichimoku Pro d’analyser la liste de CAC40 afin de détecter tous les signaux haussiers de force 3.

  • Vous pouvez utiliser un autre MarketAnalyser pour surveiller les valeurs en portefeuille avec pour objectif de prendre vos bénéfices dès les premiers signes de faiblesse. Donc dès qu’un signal baissier de force 1 apparait.

Exemple pratique



Exemple de stratégie Ks Cross sur la valeur Hermes. Début mars, le signal d’achat de force 3 (il intervient au-dessus de la zone Kumo) permet de prendre une position.

Par la suite, la position est suivie à l’aide du MarketAnalyser "Suivi de portefeuille" de WalMaster Xe dans lequel nous avons ajouté la colonne « Détection de signaux de l’ATexpert Ichimoku Pro. Cette dernière est paramétrée afin de détecter tous les signaux baissiers de croisement de la ligne KS. qui jouent alors le rôle de stop glissant. À ce jour la position est clôturée, car la ligne KS est franchie à la baisse.
Validation des signaux.

Comme dans le cas de la stratégie précèdente (TS/KS cross), les signaux peuvent être confirmés par la lecture de la ligne LS et de son positionnement par rapport au prix d’il y a 26 périodes.

Ainsi le signal haussier à une probabilité de succès plus importante lorsque la ligne LS est au-dessus des prix à 26 périodes. Inversement, une stratégie de vente à plus de chance de réussir lorsque le signal LS est en dessous des prix.

Rappelons que l’utilisation de la colonne « Analyse d’Ichimoku», vous permet de sélectionner les meilleurs signaux de force égale. Pour ce faire il suffit d’utiliser simultanément les filtres des deux colonnes du MarketAnalyser de l’ATexpert Ichimoku Pro.

  1. le filtrage de la colonne « Analyse de la situation » pour ne détecter que les valeurs dont LS est au-dessus des cours.
  2. le filtrage de la colonne « Détection des signaux » pour détecter les signaux haussiers de croisement entre KS et les prix.

Conclusion

Dans la prochaine newsletter nous allons présenter la stratégie de suivi de tendance à long terme basée sur le croisement du nuage Kumo.



Facebook Twitter Addthis