Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/08022019/index.asp

   Vidéothèque    Nouveau site    Archives newsletters
 
Newsletter sur la méthode DME « Détecteur de Mouvement d’Emballement »
Nouveau
ATexpert « Détecteur de Mouvement d’Emballement »

Détectez le moment opportun pour clôturer votre position

Cliquez ici pour voir la vidéo de la newsletter


Un vieux proverbe boursier dit « les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel ». La majorité des traders et des investisseurs le savent, comme une grande partie d’entre vous, il est plus difficile de clôturer une position que d’y entrer. Cette difficulté est d’autant plus grande lorsque la position est gagnante et que le marché s’emballe dans votre sens.

Afin de vous aider dans la gestion de vos positions dans ces moments particuliers, Waldata a mené des recherches sur l’étude des mouvements extrêmement forts à la hausse comme à la baisse, dis « d’emballement », ainsi que sur la détection de fin de ces mouvements.

Ce travail de Recherche et Développement nous a permis de créer une méthode exclusive qui est un «Détecteur de Mouvement d’Emballement» et qui a donné naissance à l’ATexpert DME. Cette méthode a donc pour objectif de détecter les mouvements extrêmes du marché dit d’emballement, à la hausse comme à la baisse.


Présentation de l’ATexpert et son fonctionnement

L’algorithme au cœur de votre nouvel ATexpert DME repose sur une analyse synthétique des indicateurs de volatilité (bandes de Bollinger, average true range…) et de tendance (MACD, l’Adx, DMI …).

Lorsque les prix d’un actif grimpent ou baissent de manière forte, pour ne pas dire excessive, la méthode DME vous prévient en coloriant une zone sur votre graphique.

Le mouvement d’emballement est suivi par un seuil d’invalidation calculé en fonction de la Volatilité propre à chacune des valeurs.

Le degré d’emballement (1 à 3) est analysé en permanence par l’algorithme de l’ATexpert. Plus le degré est élevé, plus le risque de fin du mouvement est élevé.

Lorsque le seuil d’invalidation est dépassé en clôture, l’ATexpert vous prévient immédiatement en vous incitant à clôturer votre position.

Le nouvel ATexpert est un outil d’aide à la décision complet.



Le MarketAnalyser de votre ATexpert analyse rapidement une liste de valeurs et détecte instantanément toutes les valeurs pour lesquelles l’algorithme met en évidence une situation d’emballement à la hausse ou à la baisse.

La colonne du MarketAnalyser dispose de fonctions de filtres avancées, vous permettant d’isoler en quelques secondes les valeurs dans la situation que vous recherchez.

Par exemple, les mouvements d’emballement qui durent depuis un certain temps ou, au contraire, qui débutent tout juste.


Les signaux

L’ATexpert DME analyse des mouvements forts. Contrairement à la majorité des ATexperts proposés par Waldata, l’ATexpert DME ne donne pas vraiment de timing d’entrée en position. C’est parfaitement logique, car on ne prend pas un train déjà en marche !

Seuls les signaux de fin de mouvement ont une réelle importance. L’objectif de votre ATexpert est de vous indiquer quand sortir de la valeur. De ce fait, quand un mouvement est fini, il n’y a plus grand-chose à espérer en termes de gains.




Positionnement de l’ATexpert dans la gamme des méthodes Waldata

L’ATexpert DME est parfaitement compatible avec d’autres ATexperts édités par Waldata. Tout signal contraire à la tendance qui apparait dans une zone d’emballement peut être considéré comme particulièrement fort.

Par exemple, en association avec l’ATexpert Divergences Pro, l’ATexpert DME devient une arme redoutable vous permettant de clôturer vos positions bien avant le retournement réel des cours.



De même, les signaux de retournements de la Force relative (ATexpert Investor Plus) qui apparaissent dans les zones d’emballement haussier ou baissier sont de sérieux avertissements quant à la pérennité de la tendance en cours.

La liste d’exemples peut continuer avec les signaux de rebond/échec sur support/résistance mis en évidence par ChartExpert et renforcés par la présence des zones d’emballement. De même pour les swings détectés par l’ATexpert HST…

En conclusion, le nouvel ATexpert DME vient compléter dans votre bibliothèque Atexpert. C’est la méthode incontournable et adaptable à toute situation dès l’instant où vous êtes engagé sur le marché et que vous devez clôturer au mieux vos positions.


Voir la méthode