Les gendarmes de Wall Street ouvrent la voie au trading des cryptos sur le Nasdaq et le NYSE

Les régulateurs de la finance américaine se mettent en ordre de marche pour suivre l'agenda crypto de l'administration Trump. Les deux principaux gendarmes de Wall Street, la Securities and Exchange Commission (SEC) et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), ont signé une déclaration commune qui ouvre la voie aux grandes Bourses américaines pour proposer du trading direct de cryptomonnaies. Dans ce courrier, qui cite directement les cryptoactifs, les deux agences expliquent qu'« il n'est pas interdit aux Bourses enregistrées auprès de la SEC et de la CFTC de faciliter la négociation de certains produits de matières premières au comptant ».

Autrement dit : le Nasdaq, le NYSE, le CME ou le CBOE peuvent désormais envisager d'offrir directement du bitcoin et de l'ether à leurs clients, au même titre que des actions Apple ou des contrats sur le pétrole. C'est la première fois que les deux régulateurs se prononcent d'une même voix sur les cryptos. Et si ce geste n'a pas valeur de règlement officiel, il témoigne du changement de météo réglementaire sur les cryptos à Wall Street.

Source: Les Echos

Ajouter un commentaire