Bombardier dévoile l'avion le plus rapide du monde après le Concorde

Après avoir dépassé les attentes durant les essais de vol, le Bombardier Global 8000 va prendre son envol. Affichant une vitesse de pointe de Mach 0,94, le jet d'affaires s'apprête à devenir l'avion civil le plus rapide du monde depuis la fin du Concorde.

L’avion civil le plus rapide du monde s’apprête à prendre du service. Comme le rapporte le Journal du geek, le premier avion Bombardier Global 8000 a effectué son vol inaugural le 16 mai dernier à Mississauga, en Ontario (Canada). «Ce vol du premier avion de série marque une nouvelle étape réussie pour le programme Global 8000 de Bombardier, et nous sommes très satisfaits des performances de l’avion durant ce voyage inaugural», a fait savoir Stephen McCullough, le vice-président principal Ingénierie et développement de produits chez Bombardier.

L’appareil ayant dépassé les attentes durant les essais de vol, le premier Global 8000 de série volera prochainement vers le Centre de finition Laurent Beaudoin de Bombardier où l’aménagement intérieur sera effectué en vue de son entrée en service prévue pour la seconde moitié de 2025.

L’avion le plus rapide depuis la fin du Concorde

Équipé de deux moteurs GE Aerospace Passport, ce bijou des airs peut accueillir jusqu’à 19 passagers. Filant à Mach 0,94, soit 1 161 km/heure, ce jet d’affaires s’apprête à devenir l’avion civil le plus rapide du monde depuis la mise au placard du Concorde le 26 novembre 2003.

«Voir ce premier avion prendre son envol est une autre étape importante de ce parcours qui redéfinira le paysage de l’aviation d’affaires», précise Stephen McCullough. Et pour cause. Avec une autonomie de 8 000 nautiques, soit 14 800 kilomètres, le Global 8000 ouvre l’accès à une multitude de trajets à l’instar de Dubaï-Houston, de Singapour-Los Angeles ou encore de Londres-Perth. Grâce à sa conception unique et ses caractéristiques techniques, il lui sera également possible de se poser facilement sur de petits aéroports, là où d’autres avions de sa catégorie n’ont pas accès. Outre des capacités de vol dantesques, l’avion de Bombardier promet luxe et confort à ses passagers. L’avion d’affaires proposera en effet quatre véritables zones habitables ainsi qu’une aire de repos destinée à l’équipage.

Source : capital.fr

Ajouter un commentaire