Réélection de Trump : "Les cryptomonnaies continueront de progresser " (Franklin Templeton)

"Le résultat des élections américaines a éliminé l'incertitude et déclenché une forte avancée des actions américaines, des rendements des bons du Trésor et du dollar. Ces tendances devraient se poursuivre, mais les investisseurs devront surveiller les risques de hausse des rendements obligataires, une Fed moins accommodante et des tensions commerciales globales potentielles", développe Stephen Dover, directeur du Franklin Templeton Institute chez Franklin Templeton.

Face à la victoire de Donald Trump hier, poursuit Stephen Dover, le dollar américain a bondi d'environ 2 % par rapport au yen et à l'euro. Les cryptomonnaies ont fortement progressé, avec des hausses de 7 % à 9 %. Les prix du pétrole ont diminué d'environ 1 %.

Représentation graphique en Heikin Ashi (1 jour)

Selon lui, les cryptomonnaies continueront probablement de progresser en raison d'une approche de réglementation légère sous un second mandat Trump.

Les perspectives pour les prix des matières premières restent, elles, mitigées : un soutien à l'industrie pétrolière américaine et une offre croissante pourraient mettre sous pression les prix du brut, mais une croissance plus forte pourrait entraîner une hausse de la demande, bénéfique pour l'énergie et les matériaux de base.

Les risques géopolitiques resteront élevés, et les dépenses de défense devraient augmenter.

Source : AOF

Ajouter un commentaire