Gros accès de fièvre sur Ubisoft qui s'envole soudainement de 25% à 13,4 euros. Selon les indiscrétions de 'Bloomberg', la famille Guillemot et Tencent, soit les deux premiers actionnaires de l'éditeur de jeux vidéo, pourraient racheter la société. Les deux parties ont discuté avec des conseillers pour les aider à explorer les moyens de stabiliser Ubisoft et de renforcer sa valeur, selon les sources de l'agence. L'une des possibilités évoquées consisterait en une association entre les deux actionnaires en vue de sortir l'entreprise de la cote.
Cette information intervient alors qu'Ubisoft a perdu la moitié de sa valeur depuis le début de l'année et ne pèse plus qu'environ 1,4 milliard d'euros en Bourse (avant l'envolée actuelle). Les réflexions en sont à un stade précoce et il n'y a aucune certitude qu'elles aboutiront sur une transaction. Tencent et la famille Guillemot envisagent également d'autres alternatives, selon les sources.
Le mois dernier, le titre Ubisoft est tombé au plus bas niveau depuis plus d'une décennie après que la société a réduit ses perspectives en raison de ventes plus faibles que prévu et d'un retard sur le très attendu 'Assassin's Creed Shadows'. Plusieurs actionnaires minoritaires sont depuis montés au créneau dont le fonds spéculatif slovène AJ Investments. Ce dernier a exprimé son "profond mécontentement quant aux performances actuelles et à l'orientation stratégique de l'entreprise" et a évoqué la possibilité de lancer une " lutte par procuration " pour recueillir le soutien d'autres actionnaires minoritaires afin de pousser à une vente si l'entreprise ne répondait pas à ses demandes.
Source : boursedirect.fr