Starlink de SpaceX a franchi une étape importante, doublant presque son carnet de commandes de Wi-Fi en vol grâce à un accord majeur avec United Airlines. Alors que la branche internet par satellite de l’entreprise d’Elon Musk s’engage plus avant sur le marché de la connectivité en vol (IFC), cet accord représente une avancée substantielle dans l’amélioration de l’expérience des passagers sur les vols commerciaux.
La présence croissante de Starlink dans le domaine de l’aviation
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’avoir maintenant environ 2 500 avions sous contrat, ce qui fait de ce qui était en fait une startup ce que nous pensons être une expérience croissante qui va trouver un écho auprès de tous les passagers et des compagnies aériennes du monde entier », a déclaré Nick Galano, directeur des ventes et des partenariats Starlink de SpaceX, lors d’une table ronde à la conférence World Space Business Week, à Paris. Cet accord témoigne de l’expansion ambitieuse de SpaceX dans le secteur de l’aviation, United prévoyant d’équiper plus de 1 000 avions avec le service Starlink.
Source : NEWS BY Ai