Le patron d'UniCredit n'exclut pas un rachat de la Commerzbank. Au lendemain de l'annonce d'une montée surprise de la banque italienne au capital de son homologue allemand, Andrea Orcel a déclaré que son établissement reste flexible quant aux prochaines étapes, tout en signalant qu'un rachat complet était possible. " Nous pouvons monter, nous pouvons descendre et nous pouvons fusionner", a affirmé le dirigeant dans une interview accordée à 'Bloomberg Television'. "Nous sommes très patients".
Graphique Mouvement d'emballement en journalier couplé avec ChartExpert et Heikin Ashi Swing Trading
UniCredit a révélé hier détenir une participation de 9% dans la Commerzbank après avoir acquis des titres auprès de l'Etat allemand mais également sur le marché. "Les discussions sur une fusion-acquisition ou une nouvelle combinaison sont au coeur des discussions actuelles autour de la participation, a souligné A.Orcel. "Étant donné que nous sommes désormais un investisseur, nous pouvons nous engager de manière constructive pour savoir si nous voulons tous créer quelque chose de plus que la simple valeur qui peut être créée par Commerzbank seule".
L'opération pourrait déboucher sur la création d'un nouveau géant bancaire européen. Elle devrait néanmoins se heurter à de nombreux obstacles, de l'opposition des salariés allemands à celle des autorités antitrust européennes.
Source : Bourse Direct