Fountaine Pajot grimpe après les annonces

À l'occasion du Cannes Yachting Festival et de la conférence de Presse internationale du Groupe, qui s'est tenue lundi 9 septembre, Fountaine Pajot a annoncé "une année 2023/2024 exceptionnelle et une vison engagée de l'avenir". Le titre grimpe de 7,6% ce mardi à 104 euros, tandis que le groupe a enregistré pour l'année 2023/2024 un volume d'affaires supérieur à 300 ME et boucle le plan ODYSSEA 2024 avec des objectifs atteints au-delà de ses attentes.

Les trois marques ont maintenu leur position influente sur la scène internationale avec :
Un 3ème Thira 80 livré au mois d'août et près de 500ème Isla 40 pour Fountaine Pajot Sailing Catamarans,
Le succès du Dufour 41 doublement primé (British Yachting Awards et US Sail Best Boat) pour le chantier qui célèbre son 60ème anniversaire, et la montée en cadence et en maturité industrielle de la marque moteur Fountaine Pajot Motor Yachts, sur le site industriel de Gujan-Mestras pour assurer la livraison du doublement des ventes et répondre aux exigences de qualité de ce projet ambitieux Fountaine Pajot Motor Yachts/Couach.

Graphique journalier Heikin Ashi Swing Trading et ChartExpert (graphique en Heikin Ashi)

Succès confirmés

Déjà leader sur de nombreux marchés, le groupe a, grâce à la reprise de la gestion de l'activité américaine, consolidé sa position sur ce marché clé, en lui permettant également de se rapprocher de ses clients... Fort de ce succès, le Groupe poursuit l'expansion de sa distribution sur d'autres zones.
La santé financière du groupe et l'amélioration de ses marges lui donnent ainsi les ressources pour poursuivre ses investissements tant sur sa capacité industrielle que sur le développement produits, avec pour objectif de stimuler la demande sur un marché qui se normalise.

Le groupe a entamé de nouveaux travaux sur ses deux sites industriels historiques Fountaine Pajot et Dufour, afin
d'accroitre et améliorer son outil industriel et de développer ses stratégies produits sur 2024/2025.
Portzamparc confirme son scénario et estime que la bourse reste "exagérément pessimiste" au vu des ratios financiers. De quoi viser un cours de 195 euros en restant à l'achat sur le dossier.

 

Source : Bourse Direct

Ajouter un commentaire