Le Luxembourg Future Fund 2 investit 5 ME supplémentaires dans VIVES IUF

VIVES IUF, un fonds d'amorçage européen axé sur la science, annonce aujourd'hui avoir levé 5 millions d'euros supplémentaires auprès du Luxembourg Future Fund 2 (LFF 2), ce qui porte le montant total de son second closing à 75 millions d'euros. LFF 2 est un programme d'investissement de 200 Millions d'euros créé par le Fonds Européen d'Investissement (FEI) et la Société Nationale de Crédit et d'Investissement (SNCI) géré par le FEI, et qui s'appuie sur l'implémentation réussie du LFF 1. Dans le cadre du LFF 2, le FEI et la SNCI coopèrent afin de stimuler la diversification et le développement durable de l'économie luxembourgeoise.

"Nous sommes ravis d'avoir largement dépassé nos objectifs de financement pour ce closing. Cela montre que les investisseurs ont confiance dans notre capacité à développer des spin-offs et des startups performantes au sein de notre écosystème interrégional", affirme Philippe Durieux, CEO de VIVES. "L'investissement de LFF 2 dans VIVES IUF illustre notre ambition de devenir un investisseur clé de l'écosystème européen de l'innovation et de répondre aux nombreux enjeux des domaines de la santé, de l'agriculture, de l'industrie et du transfert de technologie."

Grâce à son expérience en matière d'investissement au Luxembourg et à ses relations de longue date avec l'écosystème des start-ups luxembourgeoises, VIVES se trouve en position de force pour soutenir l'innovation dans ce pays. L'une des start-ups luxembourgeoises de son portefeuille, LMO Space, développe des technologies de manoeuvre de précision pour les activités spatiales.

L'écosystème luxembourgeois des start-ups compte actuellement plus de 500 entreprises, principalement actives dans le domaine des FinTech, de l'InduTech, des CleanTech et des HealthTech, ainsi que dans les technologies de l'automobile, du spatial et de la cybersécurité. Il dispose également de plus de 15 incubateurs et accélérateurs, dont Technoport, un incubateur d'entreprises technologiques avec lequel VIVES discute actuellement d'un partenariat...

 

Source : Bourse Direct

Ajouter un commentaire