GTT fournit de nouvelles solutions aux navires propulsés au GNL

Le groupe GTT, en collaboration avec Nikkiso Clean Energy & Industrial Gases, leader japonais dans la fourniture de pompes cryogéniques, annonce avoir reçu une commande d'un chantier naval chinois pour équiper dix porte-conteneurs propulsés au GNL avec le système avancé GTT de gestion passive des gaz d'évaporation, Recycool.

GTT estime que cette commande marque une étape importante dans l'adoption de Recycool par les armateurs, montrant la capacité de l'entreprise à élargir son offre et à fournir des solutions complètes pour les navires propulsés au GNL, en complément de son expertise dans les technologies de confinement à membranes.

Recycool est une solution respectueuse de l'environnement conçue pour reliquéfier l'excès de gaz d'évaporation des navires alimentés au GNL et équipés de moteurs à haute pression. Le système récupère l'énergie froide du GNL avant qu'il ne soit vaporisé et envoyé au moteur. Ce système, déjà en fonctionnement sur plusieurs navires, est d'une conception simple et permet de réduire de manière significative les émissions de CO2 de tout type de navire propulsé au GNL.

Parallèlement à cette commande, GTT et Nikkiso ont signé un accord de partenariat. Ce partenariat joue un rôle important dans l'intégration complète de Recycool dans le système de reliquéfaction passif pour les porte-conteneurs alimentés au GNL.

Source : boursedirect.fr