La valeur du jour à Paris - Eiffage bien orienté après le gain d'un contrat en Allemagne

Après deux dernières séances dans le rouge, Eiffage avance de 0,20% à 91,52 euros à la bourse parisienne. Le groupe de BTP et de concessions a annoncé avoir remporté, en groupement avec le néerlandais De Romein, un contrat d'infrastructures électriques en Allemagne, auprès de l'opérateur TSO Amprion. Les travaux, dont le montant n'a pas été précisé, démarreront en 2028 et s'achèveront en 2032. Dans le détail, ce contrat repose sur la réalisation d'un système de conduites pour câbles d'une longueur de 600 kilomètres.

Ce "corridor énergétique" acheminera l'électricité produite en mer du Nord dans des parcs éoliens offshores jusqu'à la région Rhin-Main, dans le sud de l'Allemagne.

A sa livraison, ce corridor accueillera quatre lignes de transport d'électricité d'une puissance de 2 GW chacune.


Lors de ses résultats comptant pour le premier trimestre publiés à la mi-mai, Eiffage avait présenté un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% à 5,19 milliards d'euros et un carnet de commandes des travaux en croissance de 40% à 27,8 milliards d'euros. 

Stifel soutenait que le carnet de commandes de fin d'année pourrait entraîner une hausse marginale des estimations pour l'exercice 2024.

En revanche, sur cette même période, la construction chutait de 13,8% sur la période en raison d'une baisse globale liée à "la crise du logement neuf en Europe".

Eiffage communiquera le 28 août ses résultats du premier semestre.

 

Sources : AOF / Bourse Direct

Ajouter un commentaire