Warren Buffett et Bill Gates s’associent pour transformer l’énergie nucléaire alors que le marché de l’uranium laisse entrevoir une hausse des prix

Deux des investisseurs les plus riches du monde sont optimistes quant à l’avenir de l’énergie et de la technologie nucléaires. La start-up privée de Bill Gates dans le domaine de l’énergie nucléaire,
TerraPower, la start-up privée de Bill Gates spécialisée dans l’énergie nucléaire, a récemment donné le premier coup de pioche de son installation nucléaire de 4 milliards de dollars dans le Wyoming, un projet co-sponsorisé par Warren Buffett. Les leaders du marché continuant à investir davantage dans la production d’énergie nucléaire, la valeur de l’uranium et de ses producteurs devrait augmenter de manière significative.

TerraPower fait partie des entreprises financées par des milliardaires qui visent à créer une nouvelle génération de petits réacteurs modulaires (SMR). Les SMR sont conçus pour être produits en masse et peuvent être assemblés pratiquement n’importe où. Les SMR de TerraPower sont uniques en raison de leur méthode de refroidissement par métal liquide, de leur conception plus simple et moins coûteuse, et de leur capacité à être construits rapidement pour répondre aux besoins en énergie et équilibrer le réseau.

La hausse de la demande d’électricité liée aux technologies émergentes telles que l’IA devrait augmenter de manière exponentielle. Pour la première fois depuis des années, la croissance de la demande d’énergie dans les pays développés a dépassé celle des pays en développement. L’Agence internationale de l’énergie (AIE) estime que la demande d’électricité des centres de données d’IA pourrait être multipliée par plus de dix d’ici 2026.

Warren Buffet a une réputation phénoménale en matière de sélection d’entreprises dans des secteurs promis à une forte croissance. Cependant, TerraPower étant une société privée, les investisseurs ne peuvent pas encore acheter d’actions. En outre, les civils ne peuvent pas acheter d’uranium physique pour des raisons de sécurité et de réglementation. Au lieu de cela, les investisseurs avisés prennent de l’avance en achetant des titres d’uranium sous-évalués comme Bedford Metals ( TSX.V : BFM , FWB : O8D , OTC : URGYF) pour profiter des gains à trois chiffres attendus.

 

Source : NewsbyAI

Ajouter un commentaire