Divergence baissière sur DASSAULT SYSTEMES

Le 15 Août 2022, une divergence baissière sur le RSI a été détectée par la méthode des Divergences Pro sur DASSAULT SYSTEMES en journalier. Cette divergence baissière à été confirmée par l'apparition de deux signaux : 

  • La détection d'une figure harmonique AB=CD baissière le Septembre par la méthode AutoChartDecoder 
  • La cassure du support 37.105 qui est maintenant devenu résistance méthode ChartExpert

Objectif de la figure harmonique touché aujourd'hui +16.82 % et +21.36% depuis la détection de la divergence baissière ! 

Graphique journalier Divergence Pro couplé avec ChartExpert et AutoChartDecoder

La vente à découvert 

Le principe de la vente à découvert (VAD) repose sur la vente d’actifs que l'on ne possède pas dans l’espoir de les racheter ultérieurement à un prix inférieur.
Pour les actions françaises, les investisseurs ont accès à la VAD à travers le Service de Règlement Différé (SRD).

Lorsqu’il « shorte » l’investisseur fait le pari d’une dépréciation des cours à venir.
Il commence par vendre une action qu’il ne possède pas en espérant qu’elle perde de la valeur. En cas de chute, il va racheter le titre et empocher la différence.

Une marge est nécessaire afin de couvrir le risque que vous n'ayez pas suffisamment de liquidités disponibles pour racheter ces titres. Le montant de la marge requise est calculé en fonction de la catégorie de risque et de la valeur du produit. 

Chaque broker a sa liste d’instruments qui peuvent être shortés. Si le broker a des difficultés à se faire livrer les titres que vous souhaitez shorter, il peut à tout moment vous demander de procéder au rachat des actions concernées afin de clôturer votre position à découvert quelque soit le prix Si vous ne le faites pas dans les délais demandés, il le fait pour vous…

Ajouter un commentaire