Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/291113/index.asp
 

Revoir le Webinaire
AThelper FiboExpert

- WaldataCast: Cliquez ici
- Chaine Waldata Youtube: Cliquez ici
 
Module
AThelper FiboExpert
cliquez ici
 
WalMaster Xe

cliquez ici

AThelper FiboExpert
Détection automatique de rebond sur les niveaux de retracements de Fibonacci.
Le nouveau AThelper FiboExpert pour votre WalMaster Xe vous permet de simplifier à l’extrême l’utilisation de cette stratégie redoutablement efficace en se chargeant pour vous des points suivants :

• Détection automatique des retracements de Fibonacci.
• Tracé des niveaux sur le graphique.
• Surveillance des signaux.
• Stratégie établie afin d’assurer la poursuite de la tendance.
• Détermination des objectifs théoriques de hausse ou de baisse.
• Gestion des positions à l’aide de stops glissants.
• Cadenas pour garder vos positions ou surveiller un signal.
• Assistant de filtrage.

Ceci, quel que soit votre horizon d’investissement ou de trading et le marché de prédilection.


Présentation de FiboExpert

Dans le cadre de FiboExpert tout le travail de l’analyse préalable, concernant la détection des signaux, est réalisé automatiquement par votre AThelper.

La seule chose que vous avez à faire c’est d’indiquer à votre AThelper le type de tendance sur lesquels vous souhaitez travailler : tendance court, moyen ou long terme.

Lorsqu’un signal de rebond est détecté par le MarketAnalyser la stratégie est tracée directement sur votre graphique.

Les objectifs théoriques, basés sur la vague qui a précédé le rebond et sur le ratio d’or de Fibonacci, sont tracés directement sur votre graphique.
Le nom de l’outil chartiste Retracement de Fibonacci vient du mathématicien italien Léonardo Fibonacci (1175 - 1250) qui a découvert la suite de Fibonacci et le nombre d’or. Dans la suite de Fibonacci, chaque nombre est égal à l’addition des deux chiffres précédents: (1,1,2,3,5,8,13,21,34,55,89,144, 233,377...). Le nombre d’or 1,618, et le ratio d’or qui est en fait l’inverse du nombre d’or (0,618) viennent du fait que chaque nombre de la suite est plus ou moins égal à 0,618 fois le nombre suivant et 1,618 le nombre précédent.

Une telle symétrie se retrouve étrangement dans des nombreux ouvres humaines et dans la nature (les peintures de Leonard de Vinci, la pyramide de Gizeh, les spirales logarithmiques (escargot) et ect).

Appliquée à l’analyse des cours de bourse et à l’analyse technique, l’utilisation de la suite de Fibonacci et du ratio d’or permet de déterminer automatiquement les niveaux de support et de résistance qui apparaissent lorsque les cours entament une phase de consolidation dans une tendance haussière ou baissière. Ainsi, tout rebond des cours ou un échec de dépassement de l’un de ces niveaux constitue un point d’entrée potentiel permettant de capter la nouvelle vague de hausse ou de baise qui débute.

Ainsi trois objectifs de cours sont proposés :
• L’objectif I représente 0.618% de la vague qui a précédé le signal.
• L’objectif II qui représente 100% de la hausse ou de la baisse précédente.
• L’objectif III qui représente 1.618% de la vague précédente.

En fonction du contexte du marché et de la situation de la valeur, vous pouvez choisir l’un de ces objectifs ou adapter une stratégie de sortie progressive. Quel que soit votre choix, un stop glissant basé sur la volatilité protège votre position.





Fonction avancée
Suivi des positions et stratégies en cours.

Un signal de rebond dure peu de temps. Pour vous permettre de suivre vos positions ouvertes, suite au signal ou tout simplement surveiller un signal intéressant dans l’attente de confirmation, l’AtHelper vous offre la possibilité de verrouiller les tracés automatiques de Fibonacci et de suivre votre position de A à Z.


Un simple clic sur le cadenas vous permet de placer la valeur sous surveillance sur le graphique et dans le MarketAnalyser.

Ainsi vous êtes immédiatement prévenu dès que la situation a changé, soit lorsque votre objectif a été atteint ou encore quand votre stop a été touché.

Filtrage avancé.

Un assistant de filtrage, simple d’utilisation, vous permet en quelques secondes de sélectionner les signaux que vous voulez suivre. Par exemple, lorsque vous voulez capturer uniquement les fins de correction importantes, vous pouvez demander à votre AThelper FiboExpert de détecter seulement les signaux de rebonds sur le retracement à 50 ou 61.8%.

La souplesse des filtres de WalMaster Xe permet de créer des espaces de travail personnels avec deux MarketAnalyser. Par exemple un MarketAnalyser dédié à la détection des nouveaux signaux et un autre dédié au suivie des stratégies mises sous surveillance.

AtHelper entièrement personnalisable.

Comme tous ATexpert ou AThelper édités par Waldata, FiboExpert est un outil d’aide à la décision entièrement paramétrable et personnalisable. Un assistant de configuration vous permet d’adapter l’AtHelper à vos habitudes de travail.

Vous avez ainsi la possibilité de personnaliser
• les périodes de la moyenne mobile, utilisées pour déterminer la tendance en cours et l’optimiser si besoin en fonction de vos unités de temps favorites ou en fonction du marché travaillé.
• Le calcul des objectifs théorique des cours. Par exemple les traders dynamiques pourront choisir les objectifs atteignables plus rapidement.
• La méthode de détermination du stop de protection.



Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l'AThelper FiboExpert vous permettra de détecter automatiquement tout point potentiel de reprise d’une tendance, ceci sans avoir besoin d’être expert en analyse technique, ni de passer un temps considérable à réaliser manuellement vos analyses.

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici