Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/101203/index.asp

Waldata Trend Indicateur
suivie de tendance en toute simplicité...
Exclusivité de votre WalMaster XE, « Waldata Trend Indicator » est une arme redoutable pour tout investisseur ou trader qui cherche à capturer les tendances du marché. Toutes les valeurs intéressantes et le bon timing d’intervention sont dégagés par le MarketAnalyser© de WalMaster XE. Attention, une fois que vous avez compris son fonctionnement vous n’allez plus pouvoir vous en passer….

Comment fonctionne «Waldata Trend Indicator»? Une analyse pluridimensionnelle (pente, vitesse de progression, positionnement) des 3 moyennes mobiles nous a permis de créer un indicateur synthétique qui vous donne, le moment ou la tendance débute le sens de la tendance et sa force sur une échelle de 0 à 100.



Graphiquement, l’indicateur est représenté sous forme d’un histogramme qui fluctue entre -100 et + 100. Lorsque l’indicateur est au-dessus de 0 la tendance est haussière. Tant que l’indicateur progresse de 0 vers 100, le mouvement de hausse est en expansion. Inversement, quand un indicateur quitte la zone de 100 et se dirige vers 0, il montre un essoufflement de la dynamique haussière.

Bien enttendu, l’indicateur en dessous de 0, met en évidence une tendance baissière qui accélère lorsque l’indicateur se dirige vers-100 et ralentit lorsque l’indicateur remonte vers 0.

Comment travailler avec «Waldata Trend Indicator»?
En théorie c’est très simple : prenez position dès que Waldata Trend Indicator montre qu’une tendance
 débute, puis suivez votre position avec un stop glissant qui vous permettra de sortir au moment où la dynamique s’inverse.


En pratique, c’est encore plus simple !….

Le MarketAnalyser© « Tendance et Timing » de votre WalMaster XE vous permet en quelques secondes d’analyser avec Waldata Trend Indicator » une liste de votre choix. Selon la situation de l’indicateur, ces valeurs seront classées, en tendance haussière (+/- forte) et, en tendance baissière.

Une association de Waldata Trend Indicator » et des oscillateurs bornés vous permet d’affiner l’analyse et sélectionner uniquement les valeurs sur lesquelles vous pouvez encore intervenir. L’état du timing est donné dans le MarketAnalyser© par un feu tricolore.

• Le feu est vert : vous pouvez y aller à condition qu’il soit possible de placer un stop proche des cours.
• Le feu est orange : réfléchissez 3 fois avant de passer à l’action est n’intervenez que si vous jugez le potentiel de hausse ou de baisse vraiment important.
• Le feu est rouge : il est trop tard pour intervenir. Garder votre position en la surveillant de près et passer à côté si vous n’avez pas pris de position au moment où le feu était au vert.
L’assistant de paramétrage accessible directement dans l’entête de la colonne, vous permet de n’afficher que des valeurs dans une situation bien précise.

Une fois que vous avez trouvé les valeurs sur lesquelles vous pouvez intervenir, il ne vous reste plus qu’à confirmer le signal par une analyse graphique rapide. Afficher les supports/résistances pour déterminer votre cible et utiliser l’indicateur « stop optimal » pour calculer votre niveau de stop et suivre votre position.

Nous étudierons cela plus en détail dans une prochaine newsletter.
Ou trouver « Waldata Trend Indicator » dans mon WalMaster XE.
Dans la partie « Méthodes Waldata » de votre nouveau menu « démarrer », vous trouvez l’espace de travail « Suivi de la tendance » spécialement dédié au « Waldata Trend Indicator ». Si vous souhaitez construire votre propre espace de travail, le MarketAnalyser « Tendance et Timing » est disponible dans la même catégorie. Un modèle de graphique est disponible dans la partie « graphique » du menu démarrer. Enfin, un assistant visuel « Tendance et Timing avec Waldata Trend Indicator» peut être ajoutéCelui-ci vous permettra d’afficher tout l’historique de votre nouveau «Waldata trend Indicator».

Nouveau: revoir le webinaire "Débuter avec WalMasterXE" du 02/12/2010, cliquez ici

Consulter la WaldataNews 2010, cliquez ici
Consulter le manuel numérique, cliquez ici

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici