Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/091211/index.asp

Atsmart WalMaster "Squeeze de Carter"

Les « Day Trader » et « Swing Trader » peuvent réaliser des profits considérables en jouant « les explosions » haussières ou baissières, qui suivent les phases de consolidation (les phases de calme relatives caractérisées par l’évolution des cours à l’intérieur d’un range horizontal).

Dans notre NewsLetter du 18/09/2009, nous vous avons présenté l’indicateur « Squeeze de Carter » dont l’objectif est de détecter de telles opportunités. Aujourd’hui nous vous présentons votre nouvel AtSmart©, « Squeeze de Carter ».C’est une méthode de travail complète et prête à l’emploi vous permettant de mettre en application la technique de trading, décrite par J.F.Carter dans son livre, « Maîtriser le Trade », paru chez Valor Edition en 2007.

Présentation de votre AtSmart© «Squeeze de Carter».
Rappelons que la méthode de travail décrite par JF.Carter consiste à :

1. combiner les indicateurs de volatilité et l’indicateur de momentum, afin de détecter les valeurs en phase de consolidation (situation de squeeze).

2. préparer votre stratégie de trading

3. prendre le début d’un mouvement haussier ou baissier, dès la fin de la phase de consolidation.
Pour ce faire, l’atsmart WalMaster utilise l’indicateur combiné appelé « Squeeze de carter ». La ligne centrale de cet indicateur analyse le niveau de la volatilité grâce au positionnement des Bandes de Bollinger et des bandes de Keltner. L’oscillateur réalise une analyse de la tendance du marché, et détermine le sens le plus probable prit par les cours une fois la consolidation terminée. Cet oscillateur peut être un Momentum, un MACD ou encore l’Oscillateur de Carter.
Votre AtSmart© WalMaster est organisé autour d’un bureau regroupant tous les éléments nécessaires pour votre prise de décision. Présentons-les…

Le MarketAnalyser© est le cœur de votre module, car il réalise en quelques secondes l’analyse des valeurs d’un marché (CAC40, SRD, Nasdaq…), dégage les valeurs en phase de consolidation, et affiche les signaux haussiers et baissiers.

MarketAnalyser Squeeze de Carter

La première colonne du MarketAnalyser WalMaster, analyse la tendance de la valeur à travers la pente de l’oscillateur, et donne son positionnement par rapport à la ligne de 0.

La seconde colonne du MarketAnalyser WalMaster, vous donne des signaux d’entrée en position, et les valeurs en phase de consolidation sur lesquelles vous préparez votre stratégie d’intervention.
Sur le marché, c’est comme en physique, plus la pression est grande et plus l’explosion est forte. Ainsi, le visuel de la colonne et son critère de tri vous signal instantanément, la durée d’une phase de consolidation et le niveau d’accumulation de la pression.
MarketAnalyser Squeeze de CarterDe même, lorsqu’un signal haussier ou baissier est déclenché, la colonne du MarketAnalyser WalMaster, indique la force du signal, mesurée par la durée de la phase de consolidation qui a précédé ce signal.
Notez qu’un dialogue de paramétrage, est accessible directement à partir de l’entête des colonnes, vous permet de fixer le niveau minimum de squeeze que vous souhaitez détecter. Détectez ainsi uniquement les valeurs dont la pression s’est accumulée depuis un certain temps. Au même titre, le dialogue de paramétrage vous permet de choisir le type de signal utilisé, et le type d’oscillateur qui utilisé pour vous donner le sens du signal.

MarketAnalyser Squeeze de Carter

Écran graphique et l’assistant visuel.
Une fois que la valeur a été détectée dans le Market Analyser© WalMaster, analysez sa situation, puis affinez votre stratégie grâce à l’écran graphique, doté de la coloration syntaxique des bars-charts. Ainsi, les périodes de Squeeze sont mises en évidence par des bars-chars orange et les signaux haussiers ou baissiers sont indiqués par des bars et flèches de couleur verte ou rouge.

Pour conclure, précisons que votre nouvel AtSmart WalMaster gère la gestion des faux signaux et peut être utilisé sur plusieurs unités de temps simultanément.
Avec de tels outils, vous n’avez plus le droit de passer à côté d’une belle envolée baissière ou haussière.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici