Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/091030/index.asp

Détection des sorties des enveloppes des moyennes mobiles dans un MarketAnalyser
pour votre WalMaster
Suite à notre Newsletter du 9 octobre 2009 consacrée à l’indicateur « Enveloppe des Moyennes Mobiles » vous avez été nombreux à nous demander un MarketAnalyser© permettant de détecter les signaux lancés par cet indicateur.
Cette semaine nous allons vous présenter un bureau que nous avons créé pour vous, afin de vous permettre de profiter au maximum de cet indicateur très simple et efficace.

Rappel sur le principe de fonctionnement de l’indicateur.
L’enveloppe des moyennes mobiles représente un canal délimité par deux lignes situées à une distance fixe de part et d’autre de la moyenne des cours. Cette distance est définié par l’utilisateur en fonction de la situation de chaque valeur.
La bande haute du canal joue alors le rôle d’une résistance et la bande basse du canal joue le rôle d’un support.
De ce fait, le principal objectif de cet indicateur est de vous permettre d’encadrer la tendance suivie par des cours, et de vous indiquer le moment opportun pour prendre vos bénéfices. Dans le cadre du « swing trading » vous pouvez utiliser cet indicateur afin de « jouer » les mouvements des cours, entre deux bornes du canal.

Les signaux de l’indicateur.
Comme dans le cas d’un canal classique (tracé manuellement) 4 types de signaux peuvent être distingués :

Les cours cassent à la hausse la bande supérieure. Dans le cas d’une tendance haussière, ce signal indique la force des acheteurs et une accélération du mouvement à la hausse. Dans le cas d’une tendance baissière, le signal vous indique la fin de la tendance baissière à un probable retournement des cours à la hausse.
 

Les cours cassent à la baisse (réintègrent) la bande haute du canal. Il s’agit d’un échec du dépassement de la résistance. Les vendeurs se renforcent et les cours ont toutes les chances d’aller chercher la bande inférieure du canal.

Les cours cassent à la baisse la bande basse du canal. Dans le cas d’une tendance haussière, ce signal montre la fin de cette dernière. Si vous avez une position acheteuse sur la valeur, vous devez clôturer votre position et prendre vos bénéfices. Dans le cas d’une tendance baissière, ce signal est synonyme d’accélération baissière.

Les cours réintègrent la bande inférieure du canal. Il s’agit d’un signal haussier. La bande basse a servi de support. Les acheteurs reviennent sur la valeur et les cours ont toutes les chances d’aller chercher la bande haute du canal.



Application pratique dans votre WalMaster©.
Afin de vous permettre de scanner rapidement des dizaines de valeurs et de détecter automatiquement les signaux lancés par l’enveloppe des moyennes mobiles, nous avons créé pour vous un pack avec un bureau « APMI© : Enveloppe des Moyennes Mobiles » comprenant un écran graphique et un MarketAnalyser portant le même nom. Le MarketAnalyser© vous permet de scanner l’ensemble des valeurs d’une liste et de détecter les signaux haussiers et baissiers décrits ci-dessus. Lorsqu’un signal est détecté, une icône correspondante au signal apparait dans la colonne «Signaux».


 Le tri de cette colonne vous permet d’afficher les signaux dans l’ordre suivant :
1. Cassure à la hausse de la bande supérieure
2. Réintégration de la bande supérieure
3. Cassure à la baisse de la bande inférieure
4. Réintégration de la bande inférieure.

Lorsque vous passez la souris sur l’icône du signal un AtSense© apparait et vous rappel la signification de ce signal ainsi que les paramètres utilisés.
 
Notez que votre bureau utilise la technologie APMI© de votre WalMaster©. Ainsi, vous avez la possibilité de fixer et conserver les paramètres uniques pour chacune de vos valeurs et pour chaque unité de temps de votre graphique. Pour cela vous devez simplement
• afficher la valeur sur le graphique et cliquez sur le bouton APMI©
• sélectionner les paramètres de l’indicateur les mieux adaptés pour chaque valeur. Ces changements sont automatiquement enregistrés par votre WalMaster et utilisés directement par le MarketAnalyser.
Grâce à la technologie exclusive WALDATA, vous pouvez suivre automatiquement des dizaines de valeurs tout en utilisant des paramètres spécifiques pour chaque valeur. Ce qui est bien pratique et même indispensable pour utiliser efficacement l’enveloppe des moyennes mobiles.

Application pratique dans le WalMaster.
Ces packs sont téléchargeables depuis le site de la libraire des indicateurs, centre de recherche Waldata, www.monwalmaster.com, ou à partir de la page « Communauté Waldata » de votre WalMaster. Rappel: la page « Communauté Waldata » s’affiche dès l’ouverture du logiciel.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter ter Waldata cliquez ici