Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/090904/index.asp

Profitez des poursuites des mouvements "explosifs"
avec votre WalMaster

Pour un day trader il est primordial de détecter les valeurs actives et volatiles. Il est possible de réaliser des plus values considérables en détectant celles-ci de façon anticipée.

En effet une valeur qui « explose » à la hausse ou à la baisse présente un intérêt, car dans la majorité des cas, le mouvement initié par une explosion se poursuit et donne lieu à une tendance, ou au contraire, laisse place à une correction importante. Dans les deux cas, les plus values rapides sont garanties.
Afin de détecter ce type de valeurs, il est possible de surveiller les palmarès ou encore utiliser un indicateur de volatilité. Une telle technique d’utilisation de l’indicateur de volatilité « ADX » a été décrite par Christophe Baulet dans son livre « 10 technique d’investissement pour Day Trading ». Nous nous sommes alors inspiré de son exemple afin de créer pour vous, un MarketAnalyser WalMaster permettant de détecter en temps réel tout excès sur les valeurs, d’une liste que vous surveillez.

Principe de fonctionnement.
Rappelons que l’indicateur « ADX » fait parti d’un ensemble des indicateurs nommés DMI « Directional Movement Index » et qui a été développé par Welles Wilder. Vous pouvez trouver une explication complète sur cet indicateur dans notre bibliothèque de l’analyse technique.
Dans le cadre de la présente newsletter, nous allons vous rappeler que l’ADX est un indicateur borné de 0 à 100, mesurant l’intensité d’un mouvement. Plus la valeur de l’ADX est élevée, et plus le mouvement des cours a été violent.
Ainsi, la détection des valeurs élevées de l’Adx, nous permet de mettre le doigt sur les valeurs dont les cours ont explosé.

C’est ce principe de fonctionnement qui est utilisé dans le MarketAnalyser© WalMaster que nous allons vous présenter.

Application pratique dans votre WalMaster.
Le MarketAnalyser © WalMaster «ADX supérieure à un seuil» que vous pouvez télécharger dans la « Libraire des indicateurs Waldata », utilise la colonne «Signaux de l’ADX » afin de sélectionner les valeurs dont l’ADX dépasse un certain seuil au cours des x derniers bars.
Par défaut nous avons fixé les paramètres de détection, tels que l’auteur les utilise dans son livre. C'est-à-dire ADX(14) qui dépasse le seuil de 75 sur les 5 dernières séances. Bien attendu, vous pouvez modifier et personnaliser ces paramètres de détection grâce au dialogue de paramétrage accessible par un simple CTRL+Clic dans la colonne.

De même, vous pouvez modifier la base de calcul (bars de 15 minutes par défaut) simplement en modifiant la période de calcul de votre MarketAnalyser©. Enfin, vous avez la possibilité d’afficher uniquement les valeurs correspondantes à votre critère de sélection.

Pour cela il suffit de cocher la case «colonne de filtrage» pour la colonne Signaux d’ADX.
Notez également qu’un AtSense© vous donne toute l’information sur le signal.

Utilisation de l’ADX avec les Accélérations haussières et baissières.
Dans votre newsletter du 31 juillet 2009, nous vous avons présenté une technique de détection des accélérations haussières ou baissières également décrite par C. Baulet dans son livre.
En effet, ces deux techniques de sélection de valeurs peuvent parfaitement être utilisées ensemble. Ainsi, vous avez tout intérêt à traiter une valeur qui connait une accélération haussière ou baissière qui suit un mouvement explosif.
Afin de vous faciliter la détection de telles valeurs, nous avons créé pour vous un MarketAnalyser© «Accélérations + Adx élevé » regroupant ces deux signaux. Les deux MarketAnalyser© étant indépendants, ces derniers sont disponibles dans la «Libraire des indicateurs Waldata».

 
La colonne « cumul » vous permet de sélectionner les valeurs pour lesquelles les deux conditions sont vérifiées.
Triez la colonne afin de faire apparaitre ces valeurs en haut de la pile.
Cochez la case « colonne de filtrage » pour la colonne cumul, afin d’afficher uniquement les valeurs avec les deux signaux.

Application pratique dans le WalMaster.
Ces packs sont téléchargeables depuis le site de la libraire des indicateurs, centre de recherche Waldata, www.monwalmaster.com, ou à partir de la page « Communauté Waldata » de votre WalMaster. Rappel: la page « Communauté Waldata » s’affiche dès l’ouverture du logiciel.


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici