Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/090213/index.asp

Système de coloration des courbes
à la hausse et à la baisse pour vos indicateurs

Une nouveauté de la version 3.10070 de votre WalMaster, le Système de coloration automatique des courbes, vous permet d’attribuer une couleur spécifique à la courbe de l’indicateur lorsque celle-ci monte, baisse ou reste stable. Son objectif est donc de vous permettre d’identifier instantanément la tendance d’un indicateur. Votre réactivité se trouve alors améliorée et l’analyse de l’indicateur est largement facilitée.

Application pratique dans votre WalMaster.
Voici la marche à suivre pour pouvoir colorer les indicateurs présents sur vos différentes zones graphiques:

A. Effectuer un clique droit sur la zone graphique, puis sélectionnez l’option «Propriétés des indicateurs» (ou effectuez un clique gauche sur l’icône en haut à gauche de la zone graphique correspondante (1) ).

B. La fenêtre «Propriétés du graphique» apparaît.
Dans la colonne de gauche se trouve le ou les indicateurs présents dans la zone graphique sélectionnée (2).
Dans la colonne de droite se trouve les paramétrages de ces indicateurs (3).

C. Sélectionnez l’indicateur à colorer à l’aide du clique gauche de la souris (2).

D. Choisissez une couleur de Hausse, de Baisse, et Neutre (3).

E. Valider en cliquant sur «Ok» (4) en bas à droite de la fenêtre «Propriétés du graphique».

Observation : choisissez une allure de courbe assez épaisse pour bien visualiser le changement de couleur.

Cliquez ici pour agrandir l'illustration

Le changement de couleur s'effectue par comparaison entre la valeur précédente et la valeur en cours, de l'indicateur.


Exemple d’application.

La coloration des indicateurs techniques, en fonction de la pente, permet d’identifier visuellement la tendance haussière ou baissière suivi par la valeur, et dégage ainsi, le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs.

Par exemple dans le cadre d’une moyenne mobile, "la couleur hausse"  indique une tendance haussière sur la valeur et, inversement. Dans le cadre du MACD Histogramme, la coloration de la courbe nous indique si le marché est dominé par les acheteurs ou les vendeurs. Lorsque l’histogramme est "couleur de baisse" (rouge dans ce cas), les vendeurs sont forts et, poussent les cours de plus en plus bas et inversement, s'il  prend la "couleur de la hausse", c’est un signal positif qui montre l’arrivée en masse des acheteurs.
Bien entendu, la signification de la coloration varie d’un indicateur à l’autre. Par exemple, dans le cadre de la force relative, la pente de l’indicateur montre si la valeur superforme ou sous performe le marché.

Cliquez ici pour agrandir l'illustration

Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici