Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/090206/index.asp

Les secteurs d'activités
pour  WalMaster

La nomenclature sectorielle, qui remplace la nomenclature FTSE dite "FTSE Global Classification System", couvre dans le monde 40.000 sociétés et 45.000 titres. Elle permet aux investisseurs d’identifier les valeurs selon la hiérarchie ICB décomposée en 10 industries, 18 super-secteurs, 39 secteurs et 104 sous-secteurs.

Vous avez dans votre logiciel Walmaster cette classification déjà intégrée. Ce travail de classification et d’organisation des secteurs, Waldata l’a effectué pour vous, avec les codes de références, dans des listes prêtes à l’emploi.

Chaque secteur d’activité possède alors son propre indice de marché, dit Indice sectoriel, qui représente l’évolution de l’ensemble des valeurs appartenant à un secteur d’activité.
Chaque action appartient donc à un secteur d’activité. Par exemple, Renault appartient au secteur « Automobile et Equipementier » au même titre que Peugeot, Michelin.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités exclusives de votre Walmaster, vous pouvez dès a présent construire un marché contenant toutes les valeurs d’une Industrie (Niveau 1 Classement ICBS Euronext), mais également Secteur (Niveau 2 Classement ICBS Euronext et également des Sous secteurs (Niveau et également des sous secteurs (Niveau 3 également des sous secteurs).

Application pratique dans WalMaster

Création d’une liste avec l’ensemble des valeurs appartenant au secteur sélectionné
Lorsque vous avez déterminé le secteur d’activité sur lequel vous voulez vous positionner, vous pouvez créer automatiquement une liste avec l’ensemble des valeurs composant ce secteur.

Cette liste sera bien sur composée de toutes les valeurs de votre base personnelle appartenant au secteur, sous secteur ou industrie sélectionnés.


Pour générer automatiquement une liste des valeurs par secteur, utilisez la nouvelle fonctionnalité de la colonne « Outil de sélection » de votre MarketAnalyser ©.

1. Faite le Click droit sur la colonne à gauche de votre MarketAnalyser © .

2. sélectionner l’option « Générer une liste d’après le secteur ».

3. Sélectionnes le domaine d’activité, le secteur précisément ou le sous-secteur.

4. Validez par Ok

5. Rechercher, les valeurs confirmant, le signal de l’indice sectoriel.

Une liste avec l’ensemble de secteurs est générée automatiquement. Il ne vous restera plus qu’à le filtrer dans le MarketAnalyser © de votre choix, afin de détecter le candidat idéal pour un achat ou pour une vente à découvert.
 



 


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici