Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/090109/index.asp

 

La bibliothèque A.T. de Waldata

Ces 2 ouvrages "Tout savoir sur l'analyse technique" et "Comprendre et utiliser les indicateurs techniques", écris par l’équipe Waldata sous la coordination de Monique Walker, parus chez « Gualino Editeur » vous apportent une vue complète sur les différents aspects de l’analyse technique, et chartiste. Au travers de ces livres, vous pourrez acquérir ou consolider toutes les bases essentielles pour mettre en place votre méthode de travail ou ordonner vos connaissances déjà acquises.
Important  Une bourse européenne
Le carnet d’ordres devient unique

(SOB - sigle order book)


Waldata - Édition City&York, Gualino éditeur

Prix: 35€


Disponible chez Waldata

Tout savoir sur l’analyse technique 2e édition

Ce livre, accessible et complet, est une mine d’informations et de techniques, toutes illustrées et expliquées. Il permet à l’investisseur de mettre au point des stratégies réellement gagnantes dans des marchés où la seule analyse fondamentale ne suffit plus à donner des résultats satisfaisants.
Après avoir exposé les fondements et les principes de l’Analyse Technique, les rédacteurs développent :
l’Analyse Technique et le Money management : les horizons d’investissement, les profils d’investissement, le money management ;
le Chartisme : les tracés de base, les configurations de retournement de tendance, les configurations de continuation ;
les Chandeliers : introduction aux chandeliers japonais, les configurations de retournement, les configurations de continuation ;
les Indicateurs techniques : généralités sur les indicateurs, les indicateurs de tendance, les indicateurs non orientés, les indicateurs de volume, les indicateurs de volatilité ;
les systèmes et stratégies de trading.
Format : 170x220 - 370 pages

A partir du 14 janvier 2009, trois des cinq places de marché domestique du groupe Euroclear (Paris, Amsterdam et Bruxelles) se dotent d’un système commun de règlement et livraison et d’un carnet d’ordres unique.

Le principe
Toutes les valeurs appartenant au périmètre de la zone Euronext Paris/Amsterdam/Bruxelles sont déposées et négociées uniquement via la filière Bourse France, sur leur place de référence.
Le carnet d’ordres devient unique et est géré par rapport à son marché de référence. Pour les valeurs dont le siège social est localisé en dehors de la France, la Hollande et la Belgique, leur place de cotation est celle où la liquidité du titre est la plus importante.
Avant le 14 janvier 2009, la valeur Arcelormittal est cotée sur les trois places.
Après le 14 janvier 2009, la valeur Arcelormittal, dont le siège social est au Luxembourg, est cotée uniquement sur Euronext Amsterdam, place où la liquidité du titre est la plus importante.

Les valeurs concernées
C’est l’ensemble des valeurs belges et hollandaises négociées sur Bourse France : les actions les obligations les droits les warrants, trackers ou ETF (Exchange Traded Funds).

Un avantage tarifaire indéniable
Les frais de courtage et droits de garde désormais appliqués aux valeurs belges et hollandaises négociées dans la filière Bourse France sont désormais identiques aux valeurs négociées sur Euronext Paris (frais de courtage et droits de garde réduits par rapport aux Bourses étrangères).

   


Waldata - Édition City&York, Gualino éditeur

Prix: 32€


Disponible chez Waldata

Comprendre et utiliser les indicateurs techniques.

Ce livre est un guide de référence qui recense les indicateurs techniques les plus connus et utilisés. Il présente une fiche signalétique pour chaque indicateur et inclut une vue d'ensemble de l’indicateur, son interprétation et sa formule mathématique ainsi que le résultat de cette formule sous forme de graphique associé. Si vous vous demandez comment débuter en bourse ou améliorer vos résultats, la lecture de ce livre vous fera progresser.
L’objectif de ce livre est de vous permettre de bien comprendre les principes de fonctionnement de différents indicateurs techniques. Le but de l’analyse technique moderne est de donner aux investisseurs et traders, les outils permettant d’anticiper la tendance des marchés. Elle permet également d’améliorer votre timing d’intervention. Pour cela l’analyse technique utilise les indicateurs techniques qui analysent la volatilité des marchés, détectent les tendances, anticipent ses retournements de tendance et calculent la vitesse des cours au travers des oscillateurs en évaluant la pression des acheteurs et vendeurs. De plus, elle prend en compte la psychologie des marchés.
Format : 114x220 - 227 pages


Si vous ne désirez plus recevoir les newsletter Waldata cliquez ici