Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/081206/index.asp

Heikin-Ashi
Nouvelle présentation graphique pour votre WalMaster

La nouvelle mise à jour de votre Walmaster contient plusieurs nouveautés, dont une nouvelle représentation des cours en « Heikin-Ashi » que nous allons vous présenter dans la newsletter de cette semaine. Les autres nouveautés de cette version seront présentées en détail dans les prochaines newsletters.

Description
En japonais « Heikin Ashi » signifie « barre moyenne ». Cette représentation des cours a été inventé par un trader japonais Yasuji Yamanaka et utilise le même type de représentation des cours que les chandeliers japonais classiques. Toutefois la présentation en « Heikin Ashi » à l’avantage de mieux mettre en évidence la tendance de la valeur et de lisser les mouvements erratiques dû à la volatilité du marché.

Dans le contexte actuel de la volatilité sans précédent, cette représentation vous permettra de réaliser une analyse pertinente de la situation de chaque valeur.

Comme pour des chandeliers classiques, « Heikin Ashi » représente chaque période de cotation (un jour de bourse par exemple) par des « bougies » constituées d’un corps et d'ombres.
• Le corps de chaque bougie représente la différence entre le cours de clôture et le cours d’ouverture de chaque période.
• Les ombres, représentant les extrêmes (le plus haut et le plus bas) de chaque période.

Si le cours de clôture est au-dessus de cours d’ouverture, le corps est coloré en vert et symbolise la victoire des acheteurs. Inversement, si la clôture est en dessous de l’ouverture, le corps est coloré en rouge et symbolise la victoire des vendeurs.
Afin de construire les « bougies », l’indicateur « Heikin Ashi » utilise les mêmes données de départ que les chandeliers classiques. A savoir, le cours d’ouverture, le cours de clôture et les plus hauts et les plus bas enregistrés au cours d’une période.
La différence principale avec les chandeliers et d’autres représentations des cours réside dans le fait que les informations de base ne sont pas présentées de façon brut, mais subissent un retraitement mathématique afin d’obtenir un graphique plus lisse et sans les gaps.

Méthode de Calcul
Les formules utilisées pour obtenir les éléments constituant une bougie en Heikin-Ashi sont les suivantes :
La clôture pour une bougie « Heikin Ashi » correspond au prix moyen d’une barre classique.
L’ouverture pour une bougie « Heikin Ashi » correspond au point médian de la barre « Heikin Ashi » précédente.
Les extrêmes de la bougie, appelés les ombres, représentent la valeur la plus élevée ou la plus basse de chaque période.

Ha Clôture = (ouverture + haut + bas + clôture)/4
Ha Ouverture = (Ha ouverture barre précédente + Ha clôture barre précédente)/2
Ha Haut = maximum de (Haut, Ha ouverture, Ha clôture).
Ha Bas = minimum (bas, Ha ouverture, Ha clôture)

Note : Pour les utilisateurs qui aiment programmer, nous avons inclus dans l’ExpressLangage 4 nouvelles fonctions (HaOpen, HaHigh, HaLow, HaClose) qui vous permettront de mettre en place vos propres signaux avec les Heikin-Ashi.

Interprétation
La tendance haussière est mise en évidence par une succession de bougies « Heikin-Ashi » vertes. La tendance haussière est d'autant plus forte si les bougies « Heikin-Ashi » sont sans ombre inférieure.
Inversement, une tendance baissière est mise en évidence par une succession de bougies « Heikin-Ashi » rouges. La baisse est d’autant plus forte si les bougies sont sans ombre supérieure. Enfin, une phase de consolidation est indiquée par une suite de bougies « Heikin-Ashi » avec petit corps et ombres inférieures et supérieures importantes. Comme toute représentation de prix, le char en « Heikin Ashi » peut être utilisé pour une analyse court ou long terme. Tout dépend de la périodicité du graphique que vous allez utiliser. Vu le lissage des cours donnés par les « Heikin Ashi », leur utilisation est particulièrement efficace avec des tracés chartistes, des trends et des canaux. Ainsi, tout retournement de tendance est immédiatement indiqué par la cassure de la ligne de tendance ;


Cliquez sur l'image pour l'agrandir  

Nouveautés de la version 3.10070 disponible à partir de lundi en AutoUpdate
du 12 décembre 2008

Il s'agit d'une évolution majeure du logiciel. Afin d'optimiser ses performances et limiter la consommation mémoire, le cœur du logiciel a été revu et optimisé.

Les nouvelles fonctionnalités :
- Assistant visuel « Information Valeurs » permettant d’afficher des informations sur vos valeurs directement sur vos graphiques.
- Génération d’une liste contenant toutes les valeurs d’un « Secteur ».
- Indicateur de « Force Relative » (Nouvel écran : Force Relative) dans la libraire des écrans graphiques.
- Système de coloration automatique des courbes à la hausse et à la baisse pour vos indicateurs
- Export des graphiques au format « png».

Nouveautés dans la « Gestion de portefeuille » :
- Calcul automatique du montant « Net »
- Calcul des frais en pourcentage en utilisant la touche «%».

Aide en ligne grandement améliorée :
- Gestion des favoris
- Une « Librairie des indicateurs » complète afin de savoir à tout moment la formule de calcul d'un indicateur ainsi que l'analyse de celui-ci.
 

Si vous ne désirez plus recevoir les news letter Waldata cliquez icii