Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/081024/index.asp


Analyse discrétionnaire avec votre WalMaster

L’analyse discrétionnaire (analyse graphique) à une place primordiale dans votre processus de prise de décision d’investissement. Elle a pour l’objectif :
- de situer les signaux systématiques détectés grâce aux MarketAnalyser © dans le contexte global de l’évolution de la valeur.
- de trouver votre objectif de cours, votre niveau de stop et de définir donc votre stratégie.
Pour réaliser une analyse graphique correctement vous devez connaitre les bases de l’analyse technique, mais aussi, maitriser parfaitement l’interface graphique de votre WalMaster. Il nous semble alors important de vous donner un récapitulatif des diverses fonctions offertes par votre WalMaster. Vous réaliserez ainsi une analyse technique efficace.
Représentation graphique et indicateurs techniques.
Votre Walmaster vous offre plus de 60 indicateurs techniques avec les principales méthodes d’affichage de la courbe des cours.
Le bouton propriété du graphique gère la présentation graphique des prix (chandeliers, bar-charts, ligne…) et ajoute à la courbe des cours les indicateurs tels que, les moyennes mobiles, les indicateurs de stop et tout autre indicateur technique, qui utilise la même échelle que la courbe des cours. Le bouton « Ajouter Indicateur » vous ajoute une zone graphique avec un oscillateur, un indicateur de volume ou tout autre indicateur de votre choix.

Modification des paramètres des indicateurs..
Les réglettes dynamiques
(exclusivité WALDATA) modifient rapidement les périodes des indicateurs présentes dans chacune des zones graphiques. Il vous suffit de cliquer dans la zone graphique, puis sur le bouton « APMI ». Notez que cette technologie exclusive a été présentée dans la Newsletter du 8 aout 2008.
Affichage d’historique et périodicité de bars.
Les boutons « + » et « - » affichent un historique des cours plus au moins longs. Plus l’historique affiché est important, plus l’analyse porte sur le long terme. L’échelle de cours ajuste l’affichage de votre graphique. Un double click cadre le graphique entre le plus haut et le plus bas de l’historique affiché.
Le bouton en croix vous permet de revenir à l’affichage par défaut.
La partie «Durée et période » fixe l’historique maximum et détermine la périodicité de bars de votre graphique. Vous pouvez alors fixer l’unité des bars (ticks, minute, heure, jour, semaine…) et de déterminer le nombre d’unités utilisés. Par exemple, un trader intraday peut décider d’utiliser le graphique en chandeliers constitués de 50 ticks alors qu'un investisseur moyen terme peut travailler sur des graphiques en 1 ou 2 jours.
Les cadenas magiques.
Le cadenas magique dans le coin inférieur gauche de votre graphique fige le graphique sur une valeur spécifique ou au contraire lie le graphique avec le MarketAnalyser ©. L’exemple d’utilisation a été présenté dans notre newsletter du 8 juin 2007.
 Sauvegarde de vos graphiques.
La petite flêche à côté du bouton propriété, sauvegarde en tant que modèle le graphique que vous utilisez. De plus, un système de sauvegarde automatique de toutes vos modifications vous permet de revenir facilement sur vos modifications. Dans la Newsletter du 4 avril 2008 nous avons présenté de façon détaillée la gestion de sauvegarde de vos ressources.
Utiliser les assistants visuels pour affiner votre analyse.
Les assistants visuels (exclusivité Waldata) affichent instantanément sur votre graphique les informations spécifiques telles que les carnets d’ordres, les signaux techniques des indicateurs, ou de vos AtExpert, AtSmart ou encore les signaux d’achat et de vente des portefeuilles… Les Assistants Visuels sont accessibles à partir du bouton « Liste des assistants visuels » dans la barre de commandes du graphique.
Les traces chartistes.
Les outils des tracés chartistes sont regroupés dans la barre de commandes latérale de votre Walmaster. Les outils chartistes ont été présentés en détail dans notre newsletter du 4 janvier 2008.
Partagez vos analyses avec vos amis.
Le bouton sous forme d'appareil photo, dans la barre de commandes de votre graphique, exporte votre analyse sous forme de fichier image. Cela vous permet d’envoyer vos analyses par e-mail et de les publier sur les forums. Pour plus d’informations nous vous invitons de consulter notre newsletter du 29 février 2008.

Si vous ne désirez plus recevoir les news letter Waldata cliquez ici