Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/081017/index.asp


Les Trackers dans votre WalMaster

Dans le contexte actuel ou la forte volatilité  des marchés financiers est constatée, l’investissement dans les trackers se présente comme une solution adaptée afin de diversifier votre portefeuille et protéger votre capital.
Votre Walmaster vous offre tous les outils nécessaires pour utiliser ces véhicules d’investissement et de diversification. Il nous semble alors important de vous les présenter.

Rappel sur les Trackers.
Rappelons qu’un Tracker (le nom officiel est « Exchange Trade Fund » ou ETF) est un «hybride» entre un fonds de placement et une action.
- C’est un fonds de placement, car il reflète le comportement d’un marché ou d’un indice dans son ensemble.
- C’est une action, car il est côté en continu sur le marché et sa liquidité est assurée par les « markets maker ».
Note : Cliquez ici pour accéder au site d’Euronext ou vous pouvez trouver des informations détaillées sur le fonctionnement et la cotation de divers Trackers

Avantage des Trackers.
L’intérêt de cet instrument est multiple :
- Premièrement, ils vous permettent de diversifier votre portefeuille, sans supporter le risque lié à une seule action.
- Deuxièmement, ils vous permettent d’investir sur les marchés sur lesquels l’accès pour un particulier est relativement difficile. Par exemple, les trackers vous permettent d’investir facilement dans des matières premières, les métaux précieux, etc.
Savez-vous … ?
qu’avec votre Walmaster et le tracker Lyxor GBS vous pouvez travailler sur l’or ? Une valeur qui est communément considérée comme « valeur refuge » dans les périodes d’instabilités des marchés.

Utilisation des Trackers dans votre Walmaster.

Intégration des trackers
La base de données de votre Walmaster contient plus de 40 000 valeurs, parmi lesquelles il y a tous les trackers cotés sur Euronext. Toutefois, afin de limiter le temps de démarrage et de mise à jour de votre logiciel, les valeurs comme Trackers, Sicavs, FCP et Warrants sont accessibles « on demand ».
C'est-à-dire que vous devez les ajouter dans une liste personnelle afin de télécharger leur historique et les suivre par la suite.
Notre Newsletter du 8 février 2008 vous présente, pas à pas, la procédure d’utilisation du service «on demand»

Sélection des trackers

Sur le site d’Euronext vous pouvez  afficher tous les trackers cotés par catégorie (indices, matières premières, etc.) et par zone géographique (cliquer ici pour accéder à l’outil de sélection).
Intégrez les trackers choisis dans la liste personnelle de votre Walmaster et téléchargez leur historique.
Lancez le MarketAnalyser © « Séance & Alertes » sur la liste des trackers sélectionnés. Puis utilisez la colonne « Information sur la valeur » et « Range du Jour » afin d’analyser les volumes de transaction et la volatilité des trackers que vous avez choisis.
 


Avec l’outil de sélection, éliminez de votre liste les trackers trop volatils, ou avec des volumes de transaction trop faibles.
Pour suivre les trackers.
Les trackers ainsi sélectionnés peuvent être suivis avec l’ensemble des MarketAnalyser © de votre Walmaster.
Vous pouvez alors utiliser les MarketAnalyser © et vos AtExpert pour détecter les signaux haussiers et baissiers, puis achetez ou vendez ces actifs comme vous le faites avec des actions ordinaires. La seule différence est qu’avec les trackers, vous allez acheter de l’or, protéger votre portefeuille par des obligations, ou travailler sur les indices européens et us...

 
Voir la vidéo de présentation
ajouter une valeur

Si vous ne désirez plus recevoir les news letter Waldata cliquez ici