Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/081003/index.asp

Module AtSmart A.S.F. - Awesome Swing Force -
d'après l'indicateur Awesome Oscillateur de Bill Williams.
Edition Waldata adaptée pour la gamme des logiciels WalMaster.

Le nouveau module AtSmart ASF «Awesome Swing Force» est disponible et s’adresse à l’ensemble des Swing traders. Rappelons que la technique du Swing Trading peut être utilisée aussi bien en intraday que sur des graphiques quotidiens et hebdomadaires. L’auteur, Bill Williams, présente «Awesome Oscillator» comme un outil de trading «impressionnant» (traduction de awesome) permettant à lui seul de trouver des signaux d’entrée et de sortie de positions. Le tout en s’assurant des gains conséquents. Pour Bill Williams il s’agit sans doute du meilleur indicateur de Momentum disponible sur le marché.

Méthode de Calcul
Awesome Oscillator, mesure la direction de la tendance en comparant la valeur d’une moyenne mobile arithmétique courte à 5 périodes avec la moyenne mobile arithmétique longue de 34 périodes. Les deux moyennes mobiles étant calculées sur la base de prix moyen de chaque barre.

Awesome Oscillator = MMA courte de MedianPrice - MMA Longue de MedianPrice.
ou MedianPrice = (Plus Haut + Plus Bas)/2

Par sa formule Awesome Oscillator est donc très proche d’un autre oscillateur très connu, qui est le MACD.

Interprétation
Lorsque la moyenne mobile courte est au-dessus de la moyenne mobile longue, l’indicateur est positif et évolue au-dessus de 0. La tendance est alors



haussière. Inversement lorsque la moyenne mobile courte est en dessous de la moyenne mobile longue.

l’indicateur est négatif et évolue sous la ligne de 0. La tendance est alors baissière.
La pente de l’indicateur permet de mesurer le rapport de force entre les acheteurs et les vendeurs. Ainsi lorsque les acheteurs sont forts Awesome Oscillator suit une pente ascendante. Inversement, la pente baissière de l’indicateur est synonyme de la domination des vendeurs.
Module AtSmart « ASF »
Awesome Oscillator génère trois signaux d’achat et trois signaux de vente :

Les signaux d'achat:

«Sausser»   Le signal apparaît lorsque l'indicateur repart à la hausse au-dessus de la ligne de 0. C'est un signal de fin de correction et de reprise de la tendance haussière.

« Cross » signal apparaît lorsque l’indicateur croise à la hausse la ligne de 0. Ce signal est synonyme de croisement haussier entre les deux MMA . Il annonce un retournement majeur de la tendance.

« Twin Peaks » signal apparaît lorsque l’indicateur se retourne à la hausse en dessous de la ligne de zéro. C’est un signal qui annonce un rebond technique et dans certains cas permet d’anticiper le retournement de la tendance.

Les signaux de vente: sont symétriques à des signaux d’achat. Ils portent le même nom :
« Sausser » apparait alors lorsque l’indicateur reprend la dynamique baissière sous la ligne de 0. il annonce donc la fin de la reprise et la poursuite de la baisse.

« Cross » apparaît lorsque l’indicateur croise à la baisse la ligne de 0. C’est un signal de retournement de tendance.

« Twin Peaks » apparait lorsque l’indicateur se retourne à la baisse au-dessus de la ligne de 0. C’est un signal du début d’une phase de correction.
 

Voir la vidéo de présentation

Si vous ne désirez plus recevoir les news letter Waldata cliquez ici