Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/080718/index.asp

Devenez un investisseur  organisé
Profitez à 100% de la puissance de votre Walmaster

La clef du succès en bourse passe par une discipline et une bonne organisation de son processus de prise de décision  et gestion de ses positions. Walmaster possède toutes les ressources pour vous assister dans l’organisation d’un plan de trading et d'investissement efficace.

Etape1 : Analyse Systématique
Cette première étape est réalisée grâce à la puissance des MarketAnalyser ©  de WalMaster qui :  trient, scannent et filtrent les  listes de vos marchés au travers des bureaux de votre WalMaster. Ceux-ci   apportent une solution rapide et fiable grâce à une solution prête à l’emploi.
Les bureaux de WalMaster s’adaptent à vos principes d’investissements et de trading à court moyen ou long terme.
Un classement des bureaux de WalMaster par spécificités techniques est disponible dans la (NewsLetter du 11/01/2008) et les suivantes (1) (2) . Waldata développe régulièrement des méthodes adaptées aux toutes dernières nouveautés et en phase avec l'évolution des marchés.

Etape 2 : Analyse discrétionnaire
Les valeurs à potentielles détectées par les MarketAnalyser © de WalMaster feront l’objet d’une analyse graphique approfondie.
Vous analyserez la situation globale de la valeur et rechercherez les niveaux de supports résistances sur vos graphiques à l’aide des outils que WalMaster met à votre disposition.  Vous dégagerez ainsi un objectif de cours et un seuil d’invalidation pour votre stratégie. (NewsLetter du 04/01/2008).  

Etape 3 : Analyse de la rentabilité
Votre stratégie est définie, comment l'évaluer?
 Pour gagner sur le marché de façon constante, vous vous engagerez uniquement sur les positions vous permettant de gagner 3 fois ce que vous risquez de perdre. Ces calculs de rentabilité sont effectués par WalMaster en utilisant  l'assistant de Money Management.
Celui-ci permet  de calculer la rentabilité potentielle de votre stratégie (Risque Reward).

Si ce ratio est supérieur à 3, vous pouvez entrer en position. Dans le cas contraire, le signal doit être ignoré.(Newsletter du 30/11/2007)

 
Étape 4 : Passage d’ordre.
Votre décision est prise, vous avez passé les 3 étapes avec succès et vous souhaitez maintenant passer vos ordres. Sans quitter WalMaster, utilisez " Brocker Acces"  ou Waldata Passage d'ordres pour faciliter leurs transmissions (Newsletter du 23/02/2007)

Étape 5 : Suivi de positions.
Vous avez pris vos positions. Il faut maintenant assurer
la bonne gestion d’une position ouverte  ce qui est un facteur  déterminant de votre succès.
Cette gestion passe par le suivi régulier et l’utilisation des alertes de WalMaster afin de prendre vos bénéfices au meilleur moment.
Rappelons que le module des alertes de votre Walmaster vous permet de placer des alertes sur des tracés chartistes, mais aussi sur des indicateurs techniques.
N’hésitez pas d’utiliser ces deux possibilités ensemble. Par exemple, en plus du stop sur des supports, vous pouvez suivre votre position avec un stop glissant basé sur un indicateur de stop tel que « Stop Limite de Sécurité d’Elser » ou encore le « Chande & Kroll Volatility Stop ».
N’oubliez pas d'utiliser  votre journal de trading  dans WalMaster en inscrivant les notes sur les valeurs (Newsletter du 01/02/2008). L’analyse périodique de vos anciennes positions  augmente votre performance de façon exponentielle.

Étape 6 : Clôture des positions.
Une fois que votre objectif de cours est atteint ou lorsque le marché se retourne contre vous, vous devez clôturer votre position. Une fois l’ordre passé, n’oubliez pas d’enregistrer la vente dans le portefeuille de WalMaster et de créer une note dans le journal de trading du logiciel Une  autoévaluation de votre gestion de vos position vous assure une progression certaine de vos plus-values.

Si vous ne désirez plus recevoir les news letter Waldata cliquez ici