Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/080314/index.asp


L’At-Smart «Ichimoku Kinko Hyo»

Cette semaine, nous allons prolonger la présentation de l’indicateur « Ichimoku Kinko Hyo », avec les avantages inédits qu’apporte son At-Smart.
Qu’est ce qu’un « At-Smart » ?
La gamme WalMaster comprend des modules additionnels : les At-Experts et les At-Smarts :
L’At-Expert, est une méthode de travail prête à l’emploi, basée sur des recettes décrites par des auteurs ou qui ont fait leurs preuves.
L’At-Smart est un ensemble cohérent consacré à  la mise en place de stratégies et scénarios correspondants à un thème d’analyse technique.
Ces modules sont généralement présentés sous forme de bureaux comprenant un ou plusieurs graphiques et MarketAnalysers©. Ceux-ci constituent une aide précieuse pour élaborer votre méthode de trading.
Entièrement paramétrables, les modules de la gamme Walmaster apportent les bases essentielles à la recherche et mise en place d’une méthode personnalisée. Ils offrent un traitement rapide et complet de listes de marchés, une sécurité dans le choix des valeurs, et la possibilité de créer vos propres bureaux, en croisant vos résultats et ceux fournis par les modules Waldata.

Intérêt de l’At-Smart « Ichimoku Kinko Hyo ».
Rappelons que « Ichimoku Kinko Hyo » est un indicateur de tendance très complet basé sur l’analyse simultanée de comportement des prix sur trois horizons de temps : court, moyen et long terme.
L’analyse des signaux de croisement entre l’indicateur, court terme et moyen terme, permet de détecter les signaux de hausse ou de baisse. En fonction de la situation, le graphique révèle soit un signal

d’anticipation d’un début de retournement de tendance, soit un signal de confirmation de tendance.
Mais l’interprétation du graphique peut parfois être difficile en raison de l’obligation d’analyser simultanément les 4 lignes qui composent l’indicateur.
Grâce à l’At-Smart, la lecture est simplifiée et « Ichimoku Kinko Hyo » sera utilisé avec un maximum de fiabilité.

Présentation de l’At-Smart « Ichimoku Kinko Hyo ».
Votre At-Smart est basé sur un bureau composé d’un MarketAnalyser© et d’un écran graphique.
Cliquez ici pour avoir un aperçu
Il présente des avantages à plusieurs titres :
Le MarketAnalyser© At-Smart « Ichimoku Kinko Hyo »  scanne en quelques secondes un ou plusieurs marchés et sélectionne toutes les valeurs représentant une opportunité, d’après cet indicateur.

Le MarketAnalyser© détecte et trie les situations intéressantes sur des marchés entiers. Il analyse instantanément la tendance de vos valeurs et vous avertit lors de l’apparition d’un signal haussier ou baissier.
Ensuite, il ne reste plus qu’à sélectionner la valeur concernée pour l’isoler dans vos listes personnelles, et prendre position.
La colonne «Analyse de la tendance» se charge d’analyser la situation des 4 lignes de l’indicateur et donne automatiquement la tendance à long terme, moyen terme et court terme.
 

A noter que chaque situation est commentée par des hits dynamiques.
La colonne «Détection des signaux» du MarketAnalyser©,  permet d’affiner le timing d’intervention grâce à la détection des signaux de croisement entre la ligne de tendance à court terme et celle qui donne la situation à moyen terme.
L’écran graphique, parfaitement cohérent avec votre MarketAnalyser©, traduit visuellement les signaux lancés par « Ichimoku Kinko Hyo ». Vous pouvez ainsi les analyser facilement sur l’ensemble de l’historique de la valeur.
L’écran graphique reprend également l’analyse de la tendance à court, moyen et long terme, utilisée par le MarketAnalyser©. Il suffit d’afficher directement sur le graphique la valeur qui vous intéresse, et vous obtiendrez une analyse complète de sa situation, vue à travers l’indicateur « Ichimoku Kinko Hyo », dans le MarketAnalyser© associé.

Utilisation de l’At-Smart avec votre propre méthode de travail :
A lui seul, « Ichimoku Kinko Hyo » est un système complet de suivi de tendances. Et son efficacité peut encore être améliorée en filtrant les signaux avec vos propres critères.
C’est la raison pour laquelle toutes les ressources incluses dans l’At-Smart peuvent être utilisées dans d’autres MarketAnalysers©, ou sur vos écrans personnels. Vous pouvez aussi enrichir votre MarketAnalyser© « Ichimoku Kinko Hyo » avec d’autres colonnes.
On peut par exemple ajouter la colonne « Analyse de la tendance » de votre At-Smart dans le MarketAnalyser© « Oscillateurs bornés ».
Télécharger la version 2.41
(obligatoire pour l'atsmart Ichimoku)

Voir la vidéo de présentation

    

 www.waldata.fr 

  tel: +33 (0) 1.58.71.21.99.