Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/071019/index.asp

 



 


<< Stop limite de sécurité Walmaster >>
Un nouvel indicateur pour la gamme Walmaster
Version disponible en «live UpDate» en  téléchargement prochainement


Newsletter du 19 octobre 2007
 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Protection, qui détermine la période durent la quelle le stop n’aura pas le droits d’être abaissé (tendance haussière) ou relevé (tendance baissière).  

LongShort : qui permet de choisir si le stop est calculé pour les tendances ascendantes ou descendantes.

Pour s’assurer des gains réguliers et protéger son capital, chaque investisseur et trader doit suivre le principe énoncé par le célèbre proverbe boursier : « laissez courir vos gains et coupez vos pertes ». 

Le respect de ce principe passe par l’utilisation de stops de protection qui ont pour but de déterminer le niveau de prix à partir duquel  vous devez clôturer votre position, car le marché est en train de se retourner contre vous.   

Néanmoins, le choix d’un tel niveau de prix n’est pas une chose facile. La majorité des livres vous proposent de placer un ordre stop quelques points en dessous du plus bas de la veille, d’autres conseillent d’utiliser la moyenne mobile. La difficulté est de placer son stop sur un niveau trop évident qui peut entraîner son exécution lorsque les professionnels du marché vont « chercher leur stop ». 

Afin de remédier à ce problème A. Elder, dans son livre « Entrez dans ma salle de trading »,   propose, une technique originale et facile à mettre en application.

Cette technique passe par l’utilisation de l’indicateur « Stop Limite de Sécurité » qui vous permet de déterminer automatiquement le niveau de stop pour chaque valeur, en tenant compte de la situation technique unique de chaque valeur.  

Afin de vous permettre d’utiliser cet indicateur en toute simplicité, nous avons conçu pour votre Walmaster un bureau spécifique qui vous permettra de suivre efficacement l’ensemble de vos positions.

« Stop limite de sécurité » :

Dans son livre « Entrez dans ma salle de trading » p.237 et suivant, A.Elder donne l’exemple détaillé de calcul concernant cet indicateur.

Ainsi, nous allons nous contenter d’un bref rappel.

L’indicateur Stop limite de sécurité vous permet de placer un stop à une distance supérieure au « bruit » constaté sur les cours. Dans son livre, A.Elder propose de mesurer ce niveau de bruit par la pénétration moyenne des plus haut ou des plus bas, constatée sur une période de temps déterminée.

Une fois calculé, le stop est déplacé uniquement dans le sens de la tendance pendant une certaine période de temps.

Par ailleurs, il existe un Stop limite de sécurité pour les tendances ascendantes, et un Stop limite de Sécurité pour les tendances descendantes.

Le premier a pour but de protéger vos positions acheteuses, le second vos positions vendeuses.

Ainsi, le Stop Limite de sécurité utilise 4 paramètres :

Période de calcul, qui permet de déterminer l’intervalle de temps sur lequel le niveau de « bruit » est calculé.

Le coefficient, qui détermine la distance à la quelle votre stop sera placé
Prochaine News Letter :  " Nouveautés Waldata..."           

 www.waldata.fr 

  tel: +33 (0) 1.58.71.21.99.