Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/070629/index.asp
 

NewsLetter Waldata 29 juin 2007

Les Alertes sur indicateurs

  de votre Walmaster© 


 


Pour toute information sur le module
Trader Watch
©
cliquez ici
ou appelez au
01 58 71 21 99

 

Dans la newsletter de cette semaine, nous allons placer les alertes sur indicateurs.

Principe de fonctionnement des alertes sur indicateurs de votre Walmaster.

Choisir le bon moment pour intervenir sur le marché grâce à aux signaux des indicateurs techniques est judicieux dans vos stratégies d'investissement et de trading.

Par exemple, un moment opportun pour acheter une valeur peut être indiquée par le croisement de deux moyennes mobiles. De même, le moment idéal pour prendre ses bénéfices peut être indiqué par le croisement baissier des cours avec leur moyenne mobile.
Ainsi, il est très utile de pouvoir placer les alertes basées sur les signaux des indicateurs des valeurs que vous suivez de près. Grâce à l’outil d’alertes de votre Walmaster, ceci se fait en toute simplicité.  


 

Pour ce faire, il vous suffit de :

  1. Accéder à l’assistant des alertes, par un simple clic du bouton droit de la souris sur votre graphique.
  1. Choisir dans une libraire des alertes préprogrammées, le type d’alerte que vous souhaitez. Par exemple, l’alerte sur croisement des moyennes mobiles, le surachat sur RSI, etc.
  1. Rédiger le texte que vous voulez voir apparaître lorsque l’alerte est déclenchée et ajuster quelques paramètres de votre alerte, tels que la validité de l’alerte et les paramètres des indicateurs, puis valider.

Une fois les conditions de déclenchement de votre alerte vérifiées, un message sonore et visuel vous prévient qu’il est temps de mettre votre stratégie d’investissement en application.

Avantages des Alertes sur indicateurs.

Grâce aux alertes vous bénéficiez :

  • d'un gain de temps précieux.
  • de l’élimination des faux signaux.
  • de plus de discipline.

Placer les alertes sur les signaux des indicateurs techniques évite toute subjectivité de jugement sur la situation du marché.

Les alertes sur les signaux des indicateurs sont parfaitement objectives. Les calculs mathématiques des indicateurs n’ont pas d’état d’âme.

Application pratique.

Avec la libraire des alertes préprogrammées, il est extrêmement simple et rapide de placer une alerte sur les indicateurs dans votre Walmaster.  Nous allons illustrer ce propos par un exemple d’alerte sur croisement de deux moyennes mobiles calculées sur 10 et 40 jours.

Pour ce faire, il faut :

  1. Afficher le graphique de la valeur sur laquelle vous voulez placer une alerte.
  1. Accéder à l’assistant des alertes, par un clic du bouton droit de la souris sur le graphique puis l’option « Placer une alerte sur la valeur »
  1. Accéder à la bibliothèque des alertes avec le bouton « Ouvrir (libraire) »
  1. Sélectionner l’alerte « Croissement 2 MME »

 

 

  1. Définir les périodes de calcul des 2 moyennes mobiles. Dans notre exemple, nous allons indiquer entre parenthèses la valeur 10 pour « PeriodeMM1 » et 40 pour « PeriodeMM2 ».
  1. Nommer votre alerte dans la partie « Titre (texte) ». Cette partie définit le message qui sera affiché lorsque l’alerte est déclenchée.
  1. Définir la « Validité de votre alerte ». Par exemple, lorsqu’il s’agit d’une stratégie d’investissement à moyen terme vous pouvez utiliser la validité « un mois » ou « permanent ». Pour les stratégies à court terme, la validité « jour » ou une semaine seront plus appropriées.
  1. Vérifier que la période de calcul des indicateurs correspond à votre stratégie. Si vous placez une alerte sur le graphique en quotidien, la période doit être « jour ». Si le graphique est en 5 minutes, la période doit être « 5 minutes ». Par la suite, il faut déterminer le nombre de bars utilisés pour le calcul des indicateurs. Il faut donc vérifier que le nombre de bars est supérieur à la durée de calcul des indicateurs. Dans notre exemple le nombre de bars doit être supérieur à 40, car notre moyenne mobile la plus longue est calculée sur 40 bars.
  1. Sélectionner la façon dont vous souhaitez être prévenu, puis valider votre alerte.

En moins de 2 minutes, votre valeur est sous surveillance, et vous serez immédiatement prévenu dès que le moment opportun de jouer la hausse de la valeur est venu.

Pour conclure.

Les possibilités des alertes de votre Walmaster sont illimitées et vous pouvez placer autant d’alertes que vous le souhaitez. En plus, toutes les alertes sont programmables en ExpressLangage. Avec les exemples des alertes préprogrammées vous pouvez apprendre à créer vos alertes personnalisées. 

Avec les alertes de votre Walmaster, une stratégie même très complexe peut être mise sous surveillance en toute simplicité. N’hésitez pas à profiter de cet outil formidable.

L'équipe Waldata

 
www.waldata.fr

Si vous souhaitez vous désabonner, envoyez votre adresse email à inscription@walmaster.com avec comme objet : Désabonner