Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/07042017017/index.asp

   Prochains évenements    Nouveau site    Archives newsletters
 
Newsletter pour la mise en application de l'organiseur boursier
Détecter la bonne valeur au bon moment
Bénéficiez à 100% de la puissance unique de WalMaster Xe

Voir la vidéo d'utilisation

En bourse, la recherche des meilleures valeurs à l’achat fait partie du travail que tout investisseur ou trader est amené à réaliser au quotidien. Nous allons vous présenter la solution rapide et fiable pour avoir à disposition en 1 minute les valeurs remplissant vos conditions.

Nous allons donc vous présenter 2 exemples précis en prenant en compte les informations du moment sur la valeur : Prix, variation, volume et range.

Dans le logiciel WalMaster Xe de Waldata, la colonne universelle « information sur la valeur » est bien plus qu’une simple colonne d’information.

Grâce à la technologie unique de filtrage multicritère des MarketAnalyser du WalMaster Xe cette colonne est en réalité un véritable assistant de sélection des valeurs.

En effet, un assistant de filtrage puissant et intuitif vous permet de sélectionner des valeurs d’après des critères précis :
  • la variation des cours (depuis la clôture présence des ou depuis l’ouverture),
  • volume relatif ou la liquidité du titre,
  • la présence des gaps.

Avec ces critères, vous pouvez réaliser de multiples combinaisons.
Voyons quelques exemples.


Dégager les valeurs en hausse dans des volumes importants

Utilisez l’assistant de filtrage de votre colonne « Information sur la valeur » afin d’indiquer que vous recherchez les valeurs en hausse par rapport à la clôture de la veille avec volume relatif de 100% et plus. Donc avec le volume supérieur au volume normal échangé dans la journée.



Votre MarketAnalyser vous affiche donc toutes les valeurs correspondant à votre critère. On constate rapidement que sur la journée du jeudi, 24 valeurs sur 198 sont montées dans les volumes supérieurs à la moyenne de 20 séances. Afin de détecter les valeurs les plus actives, il vous suffit de trier la colonne en fonction des volumes relatifs. Vous voyez tout de suite les « stars du jour » du marché.


Filtrage en fonction de leur liquidité.

Vous recherchez les opportunités sur les mid&small caps, mais vous souhaitez travailler uniquement sur les valeurs très actives, avec un volume de transaction suffisante pour que l’analyse technique soit pertinente.

C’est très simple. Il suffit d’indiquer à votre colonne « Information sur la valeur » un volume moyen minimum exigé. Par exemple 100 000 titres échangés en moyenne sur une séance de bourse.

Les autres colonnes de votre MarketAnalyser, dans notre exemple la colonne « Tendance et timing », sont utilisée et filtré afin de détecter les signaux sur WTI (Waldata trend Indicator).



Grâce à la technologie de filtrage multicritère de votre WalMaster, ces signaux seront détectés uniquement sur les valeurs avec une liquidité minimum de 100 000 titres.


Conclusion

Votre WalMaster est un outil d’aide à la décision très performant et ces possibilités sont énormes. En vous servant des filtres vous avec la possibilité de trouver en quelques secondes la valeur qui correspond à votre critère.