Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/053113/index.asp
 

Nouveau
ATexpert Investor Plus


Le quotidien de tout investisseur passe par la recherche des valeurs qui se trouvent dans une configuration technique précise (par exemple les valeurs sous-évaluées).

Le filtrage multicritères (exclusivité de l’ATexpert Investor Plus) vous permet de faire ce travail en quelques secondes et de trouver parmi des centaines de valeurs celle que vous recherchez. Voyons comment…

Pour battre le marché, vous devez être très sélectif dans le choix des valeurs que vous mettez dans votre portefeuille. Pour y parvenir, la solution est de travailler avec une méthode rigoureuse et utiliser les indicateurs pertinents adaptés à l’investissement à moyen et long terme.

L’ATexpert « Investor Plus » édité par Waldata est la SOLUTION multi méthodes UNIQUE qui combine plusieurs méthodes d’analyse technique en quelques clics de souris

Présentation générale de l’ATexpert.

Quelle que soit
• votre approche des marchés (Top Down, Bottom Up, Long Short..)
• le type de portefeuille géré (compte titre, PEA ou une assurance vie)
• votre métier (investisseur privé, investisseur institutionnel, conseillé en gestion de patrimoine)
• votre horizon d’investissement : de quelques semaines à plusieurs mois voir années.

Le nouvel ATexpert « Investor Plus » permet de détecter des opportunités exceptionnelles en toute simplicité grâce aux :

1/Signaux techniques clairs et adaptés à tout type de produits (actions, CFD, Sicavs, indices, matières premières et même les devises)
2/La puissance des MarketAnalyser de Walmaster associé au filtrage multicritères.
3/Les outils d’analyse, comparatifs visuels et faciles à comprendre.

Analyse des 3 points forts
1/ Les signaux techniques

Votre ATexpert « Investor Plus » utilise trois types de signaux techniques particulièrement efficaces pour détecter le début de tendance majeure, à savoir :
• Le dépassement d’une résistance représentée par le plus haut à x périodes (break out) confirmé par les volumes en hausse et la tendance du WTI (Waldata Trend Indicator).
• Le dépassement de la moyenne mobile à long terme confirmé par les volumes en hausse.
• Le retournement à la hausse de l’ADX (indicateur de force de mouvement directionnel) confirmé par la situation haussière du DMI.



Légende: Le graphique « Investor Plus » indique clairement les points d’entrée et de sortie, ainsi que stop de protection.

La recherche des signaux est simultanée. Ainsi, aucune opportunité ne vous échappe. Pour vous simplifier l’utilisation, les paramètres de détection des signaux s’adaptent automatiquement:
• à l’unité de temps utilisée (jours, semaines…)
• aux types de valeurs analysées (actions, sicavs).

2/ La puissance des MarketAnalyser et le filtrage multicritères exclusif.



Légende: Les MarketAnalyser de votre ATexpert « Investor Plus » sont composés de colonnes, chacune consacrée à un thème spécifique d’analyse technique. Chaque colonne dispose de ses propres critères de filtrages.

Réunies au sein d’un même MarketAnalyser, les colonnes du communiquent entre elles pour vous permettre de déterminer avec précision les critères de sélection.

Les différents thèmes d’analyses techniques sont couverts par les colonnes suivantes :

    - Les « Phases du marché ». Cette colonne utilise l’analyse de la tendance des cours, des volumes ou encore l’ADX (pour les valeurs sans volumes) afin de détecter si les valeurs se trouvent dans une
Actualités Waldata:

Module Additionnel Atexpert:
Pour acquérir ATexpert Investor Plus, cliquez ici

Voir ou revoir le webinaire du 30/05/2013:
- Sur WaldataCast, cliquez ici - sur Youtube, cliquez ici

Logiciel WalMaster Xe:
Consultez les nouveautés de la version 6.070, cliquez ici

phase d’accumulation, de distribution ou dans une tendance haussière ou baissière. Un assistant de paramétrage vous permet de choisir les phases que vous souhaitez détecter.

    - Analyse de la « performance relative ». Comme son nom l’indique, la colonne réalise une analyse comparative de l’évolution d’une valeur par rapport à un indice de référence. Bien entendu c’est vous qui déterminez la date et l’indice de référence. Le résultat des calculs vous donne :
        o l’écart de performance entre les deux actifs
        o la tendance de la force relative donc la capacité de la valeur à sur ou sous performer son benchmark.
        o Le coefficient bêta et la sensibilité de la valeur aux fluctuations de son indice de référence.

    - La colonne « Signaux & Positions » permet de détecter les signaux exposés précédemment mais aussi à gérer des positions ouvertes. Comme dans les colonnes précédentes, un assistant de filtrage permet d’isoler les signaux d’achat, les positions en cours et/ou les signaux de sorties de positions.

    - La colonne « Valeurs exceptionnelles » permet de détecter les valeurs du jour dont le comportement technique doit attirer votre attention. Par exemple, les valeurs avec un volume exceptionnel, les gaps ou encore des nouveaux plus hauts ou nouveaux plus bas. L’assistant de filtrage permet de sélectionner une ou plusieurs situations exceptionnelles.

Comme vous pouvez le constater, l’ensemble des thèmes qui préoccupent un investisseur sont couverts. L’association de ces différents outils vous permet de mettre en place tous types de stratégies, il suffit d’indiquer à l’ATexpert les critères précis que vous recherchez.

Par défaut, nous avons associé l’analyse des phases et de la performance relative pour créer le MarketAnalyser « Analyse de la situation technique » qui vous permet de noter le potentiel haussier de chaque valeur.

Nous avons créé un autre MarketAnalyser consacré à la gestion des positions. Mais ce ne sont que des exemples d’applications pratiques. La vraie puissance de l’ATexpert est dans sa polyvalence et sa capacité à s’adapter aux besoins de chacun.

3/ Les outils d’analyse comparative.

ATExpert « Investor Plus » est doté des graphiques exclusifs vous permettant de réaliser l’analyse comparative entre plusieurs valeurs.



Légende: le multi courbes -vous donne la possibilité de comparer l’évolution de la valeur que vous analysez par rapport à 4 autres valeurs. Un assistant visuel vous donne instantanément l’analyse d’écart de performance et la tendance de la force relative. Un tel outil vous est indispensable pour trouver le leader parmi plusieurs valeurs ou secteurs.



Légende: ce graphique vous permet d’analyser en détail l’analyse comparative entre deux valeurs et l’évolution de leur force relative.

Conclusion

Un véritable couteau Suisse de l'investisseur l’ATexpert « Investor Plus » vous offre tous les outils pour bien réussir en tant qu’investisseur.



Si vous ne désirez plus recevoir les newsletterter Waldata cliquez ici