Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/051223/index.asp
NewsLetter Waldata 23 décembre 2005
Formation Interactive

Détection des figures techniques.

 

Tracer de supports / résistances avec

l'onglet « Détection ».

 

L'onglet « Détections »

Cet onglet permet de tracer des lignes de type support / résistance. Ces lignes seront intégrées dans les tableaux dynamiques qui leurs sont spécifiques. A savoir, les tableaux « EOD » ou les tableaux « TR ». Lorsque ces lignes de type support /résistance sont franchies, à la hausse comme à la baisse, elles sont alors spécifiées au sein des tableaux de détection.

«  End of Day » regroupe les tracés qui vont entrer dans le cadre d'une analyse avec les cours de clôture par opposition avec le temps réel. Vous pourrez également utiliser le tableau dynamique qui détecte toutes les lignes EOD que vous aurez placées. Le jeu de figures correspondant à « End of Day » est le jeu de figures « Court terme ».

« Temps réel » offre la possibilité d'utiliser la méthode de détection des lignes en intraday. Il permet donc d'identifier les supports / résistances, d'accéder au tableau dynamique et à l'écran « lignes » qui les répertorient. Le jeu de figures correspondant au « Temps réel » est le jeu de figures « Inday».

 

La manipulation :

A titre d'exemple, nous allons dessiner des tracés de type EOD et tr sur « Ma Valeur ». puis nous regarderons dans un second temps les données analysées et traitées dans les tableaux dynamiques correspondants.

 

Utilisation du tableau dynamique « Détection des tracés ».

 

 

Une fois les tracés validés, dans notre exemple de type « EOD », il vous suffit de cliquer sur l'icône tableau . Une nouvelle zone Tableau « Détection des lignes » s'insère à coté du graphique. A l'intérieur du tableau figurent les supports / résistances qui ont été tracés. Si le niveau de cours actuel franchit l'un d'entre eux, alors un message apparaît dans la colonne « Soutien cassé » ou « Franchissement ». Ces colonnes peuvent être également triées en ordre « Croissant » ou  « Décroissant ».

Ainsi, grâce au tableau « Détection des tracés », vous êtes informés lorsque les seuils importants sont franchis.

En ce qui concerne les tracés de supports / résistances en temps réel, vous avez la possibilité d'effectuer plusieurs types de tracés, à savoir deux tracés de supports et deux tracés de résistances. Le fonctionnement du tableau de détection des lignes reste identique à celui de EOD.

Conclusion

Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt pour la prochaine Newsletter.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions.
Avez-vous trouvé cette lettre intéressante, vous a-t-elle été utile ?

L'équipe Waldata

www.waldata.fr

Si vous souhaitez vous désabonner, envoyez votre adresse email à inscription@walmaster.com avec comme objet : Désabonner