Si vous n'arrivez pas à lire ce message, rendez-vous à l'adresse suivante : http://www.waldata.fr/mailing/040716/index.asp
NewsLetter Waldata 16 Juillet 2004
Débutant        Confirmé        Expert  
Logiciels concernés : Gamme Walmaster Platinium version 5
 Formation Interactive
 

Les nouveautés de version Platinium 5.3
Le système OptiRush - partie 2

La newsletter de cette semaine et de la semaine prochaine seront consacrées à la présentation du Système Optirush. L'Optirush constitue une innovation majeure dans l'optimisation des systèmes de profitabilité. Cet assistant "intelligent" est intégré à la nouvelle version 5.3 du Platinium. A cette fin, nous vous présenterons dans un premier temps, la méthodologie utilisée par le système Optirush. Puis dans la deuxième partie de la newsletter, nous réaliserons à titre d'exemple une démonstration appliquée à une valeur.

  • La méthodologie du Système Optirush:

Le système "Optirush" est un assistant qui vous permettra de trouver le meilleur système de profitabilité et les meilleurs paramètres associés afin de maximiser votre espérance de gain. L'optimiseur "intelligent" peut être utilisé pour une valeur en particulier ou comme outils de balayage d'un marché.

Dans le cadre d'une valeur, l'assistant "Optirush" pourra trouver les meilleurs paramètres attachés à chaque système ainsi que le meilleur système.

Son utilisation en tant qu'outils de balayage d'un marché permettra à l'optirush de trouver dans le marché, le meilleur système avec les meilleurs paramètres.

L'assistant Optirush se situe dans l'onglet "Simulation et tests" de votre Platinium. Dans ce même onglet, vous disposez des deux commandes  associées à l'Optirush, à savoir la commande "Valeur"    et "Marché" ou dans l'onglet "Optimiser" dans la barre principale.

  • L'Optirush appliqué à une valeur:

En cliquant sur le bouton de commande "valeur", l'assistant Optirush vous propose de réaliser l'optimisation des systèmes de profitabilité de la valeur sur laquelle vous vous trouvez. Dans notre exemple, nous avions ouvert un écran graphique Accor, puis nous avons cliqué sur le bouton de commande "Valeur" dans l'onglet "Simulations et tests".

La seconde étape consiste à sélectionner la période de test et la rapidité des calculs générés.

Vous avez donc la possibilité de choisir sur quel type de période l'Optirush testera les systèmes. Ainsi, nous vous conseillons de sélectionner la période en fonction de votre propre horizon d'investissement. Pour ce qui relève de la vitesse des calculs, plus ces derniers sont effectués de manière lente et plus les calculs auront un degré élevé de précision.

A titre d'exemple, le pas utilisé pour une MMA est de 1 pour une vitesse de calcul lente, de 2 pour une vitesse de calcul moyenne et de 3 pour une vitesse de calcul rapide.

L'étape suivante, illustrée par la fenêtre ci-dessus, consiste à sélectionner les systèmes qui vont êtres appliqués à la valeur ACCOR et testés par l'Optirush. Dans notre exemple, nous avons choisi de tester le système de "Croisement des cours et de la MMA".

L'avant dernière étape consiste à récapituler les sélections qui ont été effectuées. A tout moment, vous avez la possibilité de modifier votre sélection en cliquant sur le bouton de commande "Retour".

La dernière fenêtre de l'assistant "Optirush" vous informe de la meilleure performance et des meilleurs paramètres obtenus pour le système de "Croisement des cours et de la MMA" sur la valeur ACCOR. Ainsi, dans notre exemple à moyen terme, la performance maximum sur ACCOR avec le système de Croisement des cours et de la MMA est de 45.19% pour une MMA à 30.

Durant la période de calcul, vous pouvez visionner la meilleure performance obtenue par les systèmes analysés depuis le début du traitement.

Remarque

Il est à noter que la performance obtenue est exclusivement liée à la période de temps sélectionnée préalablement. Ainsi, dans notre exemple, la performance est associée à un horizon moyen terme de 1 an avec une période de 1 séance.

Dans notre exemple, nous avons sélectionné un seul système. Il est également possible de sélectionner un, plusieurs ou l'ensemble des systèmes afin de déterminer pour la valeur choisie, quel est celui qui obtient les meilleures performances.

Conclusion

Voilà pour aujourd'hui. A très bientôt pour la prochaine Newsletter. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et suggestions. Avez-vous trouvé cette lettre intéressante, vous a-t-elle été utile ?

L'équipe Waldata


Si vous souhaitez vous désabonner, envoyez votre adresse email à inscription@walmaster.com avec comme objet : Désabonner