NewsLetter Waldata 
31 octobre 2003
  Formation Interactive
Débutant       Confirmé        Expert  
Logiciels concernés : Gamme Walmaster Platinium version 5
 

Platinium version 5
Aujourd'hui nous allons aborder la gestion de portefeuille, nouveauté du Platinium version 5, à travers quelques unes de ses caractéristiques. Mais avant cela, nous allons vous parler des moyens que vous disposez pour évoluer dans la gamme de logiciel Walmaster.

Aujourd'hui, nouvelle version du Platinium (version 5.0050) disponible en téléchargement.

 

Gestion de portefeuille Nouveautés.

  • Onglet "Portefeuilles" :

Pour ouvrir la gestion de portefeuille dans votre logiciel Platinium, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Portefeuilles". 2 boutons de commande apparaissent alors et vous permettent d'accéder aux différentes fonctionnalités de la gestion de portefeuille.

  • Tableau "Suivi Portefeuille" :

En cliquant sur le bouton de commande "Tableaux", vous avez la possibilité d'ouvrir vos tableaux de gestion de portefeuille.

Pour exemple, voici comment se présente le tableau "Suivi portefeuille" qui vous indique, par portefeuille (en l'occurrence le "portefeuille d'actions"), les valeurs qui le composent ainsi que le nombre de titres, les plus ou moins values latentes...

  • Gestion améliorée des erreurs :

La gestion des erreurs a été améliorée en devenant plus claire, précise et explicite. Dès qu'une erreur survient, un message apparaît directement dans la barre d'outils et vous indique avec précision la nature de l'erreur. Ceci vous permet ainsi de remédier plus facilement au problème en question. De plus, lorsqu'une valeur est absente de la base, le message vous l'indique clairement dans le tableau courant et le "journal des opérations".

 

  • Impression de tableaux :

Vous pouvez maintenant imprimer au choix les tableaux que vous utilisez afin de les exploiter différemment ou garder une trace de celui-ci à un moment donné. Pour cela, un icône a été prévu pour vous faciliter la manipulation. En cliquant sur le dernier icône de la barre d'outils, vous pouvez imprimer au choix le tableau de gestion courant ou le bilan et la synthèse.

 

  • Opérations sur colonnes :

Lorsqu'un portefeuille comporte un certain nombre de lignes, il est intéressant de pouvoir effectuer des opérations sur l'ensemble des lignes. Contrairement au Gold, vous pouvez effectuer en plus de l'opération "Somme" les opérations "Moyenne", "Maximum", "Minimum". Pour ce faire, faites un clic droit sur la colonne souhaitée et choisissez "Propriétés du tableau dynamique". La fenêtre ci-dessous s'ouvre alors. Positionnez-vous sur la ligne "Opération" et choisissez l'opération voulue. Cliquez ensuite sur le bouton "Exécuter".

Vous pouvez visualiser le résultat : le nombre inscrit en bas de la colonne correspond bien à la somme des lignes de la colonne.

 

  • Affichage des signaux sur écran :

Vous avez la possibilité de visualiser graphiquement les différentes opérations d'achat et de vente que vous aurez effectuées sur telle ou telle valeur d'un portefeuille.

Pour ce faire, il vous faut ouvrir l'écran graphique "Gestion Portefeuille".

Pour l'ouvrir, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ecran Gestion signaux" situé dans la barre d'outils de l'onglet "Portefeuilles".

En passant la souris sur les icônes du graphique, un menu s'affiche vous informant de la nature et des caractéristiques de l'opération. L'icône vous offre une synthèse des opérations passées (nombre de titres, +/- values...).

 

Mettre à jour votre Platinium.

Pour vous qui utilisez un Platinium, quelle que soit sa version, vous pouvez gratuitement obtenir la mise à jour Version 5 disponible sur notre site.

Pour cela, vous pouvez dès la page d'accueil (https://www.waldata.fr) , cliquer sur le lien "Version 5.0" afin d'accéder à la page de téléchargement.
(https://www.waldata.fr/utilisateur/update/update_platinium.htm)

Il vous est alors demandé de choisir quel logiciel de la gamme vous souhaitez mettre à jour. De plus, une note d'information vous explique la procédure à suivre une fois le logiciel téléchargé.

Attention : Veuillez à bien vérifier que le logiciel que vous souhaitez mettre à jour est bien celui que vous voulez télécharger. Pour cela, assurez-vous que le nom situé en haut à gauche de votre logiciel est le bon

.

Lorsque vous avez choisi le logiciel à mettre à jour et cliqué sur le lien correspondant, une page s'ouvre vous informant de la configuration requise et des instructions d'installation. (https://www.waldata.fr/utilisateur/update/update_platinium.htm)

Pour lancer le téléchargement, vous n'avez plus qu'à cliquer sur le bouton orange intitulé "Télécharger maintenant".

Une fois le téléchargement effectué et le numéro de série rentré, votre logiciel est mis à jour. Au lancement, vous devez obtenir l'entête suivant dans la barre bleue de votre Platinium.


Conclusion

Grâce à la Gestion de Portefeuille du Platinium Version 5, le suivi de votre portefeuille sera facilité et sa gestion optimisée. N'oubliez pas que si vous disposez d'une version Platinium antérieure, vous pouvez la mettre à jour gratuitement en téléchargeant la Mise à jour Version 5 sur le site https://www.waldata.fr.

L'équipe Waldata