Comprendre et utiliser les indicateurs techniques
  
 

L’arrivée de l’informatique dans le monde de la finance a largement contribué à l’utilisation et au développement de l’analyse technique moderne.
Cette dernière est issue de l’analyse graphique, basée sur un grand nombre de calculs mathématiques dont elle prend sa source dans les cours de bourse.
Le but de l’analyse technique moderne est de donner aux investisseurs et traders, les outils permettant d’anticiper la tendance des marchés.

Elle permet également d’améliorer votre timing d’intervention.
Pour cela l’analyse technique utilise les indicateurs techniques qui analysent la volatilité des marchés, détectent les tendances anticipent les retournements de tendance et calculent la vitesse des cours au travers des oscillateurs en évaluant la pression des acheteurs et vendeurs et en prenant en compte la psychologie des marchés.
Ce livre est un guide de référence qui récence les indicateurs techniques les plus connus et utilisés. Il présente une fiche signalétique pour chaque indicateur et inclut une vue d'ensemble de l’indicateur, son interprétation et sa formule mathématique ainsi que le résultat de cette formule sous forme de graphique associé.

Si vous vous demandez comment débuter en bourse ou améliorer vos résultats vous devez acquérir ce livre.
L’auteur Monique Walker est co-fondatrice et co-dirigeante de la société Waldata, leader des éditeurs de logiciels boursiers d’analyse technique.