On ne devient pas leader sans raison


   Visualiser ce graphiqe  
Représentation disponible dans le Visual Bourse (c)Représentation disponible dans le Walmaster Classic (c) Voir la description de cet indicateur Voir la méthode de calcul de cet indicateur Voir l'analyse de cet indicateur Voir le graphique de cet indicateur

Andrew's Pitchfork

But

    La mise en place de l'Andrews' Pitchfork - littéralement "fourchette définie par Alan Andrews" - sert à définir les futurs niveaux de supports et résistances importants pour la valeur.

 

Mise en place / Interprétation

Evolution haussière

    Pour utiliser l'outil Andrews' Pitchfork dans le cadre d'une tendance haussière, il faut être placé dans une configuration particulière. La valeur doit avoir connu une première phase haussière suivie d'une correction et engagé un nouveau mouvement haussier. Pour mettre en place cet outil, il faut procéder en 3 étapes.

  1. Positionner le premier point à la base de la première vague haussière.

  2. Fixer le second point au sommet de la première vague de hausse

  3. Le point bas de la phase de correction baissière correspond au troisième point à sélectionner.

Evolution baissière

    Pour utiliser l'outil Andrews' Pitchfork dans le cadre d'une tendance baissière, il faut être placé dans une configuration particulière. La valeur doit avoir connu une première phase de baisse suivie d'une correction et engagé un nouveau mouvement baissier. Pour mettre en place cet outil, il faut procéder en 3 étapes.

  1. Positionner le premier point au sommet de la première vague baissière.

  2. Fixer le second point au plancher de la première vague de baisse

  3. Le point haut de la phase de correction haussière correspond au troisième point à sélectionner.

    Dans tous les cas, les trois "dents" de la fourchette serviront de soutien ou de résitance à l'évolution des cours. Les lignes tracées définissent un canal d'évolution probable des cours.

 

Graphique

Copyright Waldata (c)